RMC Sport

Mercato: Upamecano vers un départ de Leipzig cet été

Dayot Upamecano

Dayot Upamecano - AFP

A nouveau titulaire ce jeudi face à l’OM en quart de finale retour de la Ligue Europa, Dayot Upamecano est courtisé en Europe. Le jeune français devrait quitter Leipzig au prochain mercato estival.

Nouvel international Espoirs français, Dayot Upamecano, titulaire face à l'OM ce jeudi en quart de finale retour de Ligue Europa, fait partie des jeunes qui montent sur la scène européenne. Au point que des rumeurs insistantes sur un départ dès cet été de Leipzig reviennent ces dernières semaines. Des cadors européens seraient intéressés, dont le FC Barcelone. Des clubs qui vont pouvoir se livrer bataille car le club allemand ne devrait pas retenir son jeune joueur recruté à Salzbourg.

Leipzig ne devrait pas fermer la porte à un départ

Selon les informations de Breaking Foot sur SFR Sport 1 ce jeudi, Leipzig sait qu’il sera difficile de conserver Upamecano. Ce n’est même sans doute pas le projet du RasenBallsport qui a souvent pour objectif de faire grandir des jeunes talents et de les revendre lorsqu’ils ont atteint une forte valeur marchande. C’est le cas d’Upamecano. Dans l’entourage du club et de celui du joueur, même si on explique que rien n’est encore fait, qu’il sera tout de même compliqué pour l’ancien joueur de Valenciennes de rester en Allemagne la saison prochaine.

VIDEO. Thibaut Courtois intéressé par le PSG?

MI