RMC Sport

Mercato: Valbuena veut faire une troisième saison à l'Olympiacos

Mathieu Valbuena aimerait jouer une troisième saison pour l'Olympiakos, champion de Grèce en titre. Le milieu offensif français de 36 ans compte cette saison trois passes décisives et deux buts à son actif.

"Je pense que j'ai encore beaucoup à offrir". À 36 ans, Mathieu Valbuena espère poursuivre son aventure grecque. Le milieu offensif français s'est exprimé dans la presse locale pour clamer son envie de réaliser une troisième saison avec l'Olympiacos, qu'il a rejoint en 2019. "Je me sens bien à Athènes, bien à l'entraînement. Je suis en bonne forme et je veux vraiment faire partie de l'équipe. Mais je ne suis pas le seul à décider", a-t-il déclaré au site novasports.gr, à six mois de la fin de son contrat.

Privé de compétition pendant plusieurs semaines en cette première moitié de saison, à cause d'une blessure à un genou, Mathieu Valbuena est bien revenu en délivrant samedi dernier une troisième (et improbable) passe décisive en douze matchs. Son bilan statistique compte également deux buts dans ce championnat dominé par l'Olympiacos. Et s'il n'a pas marqué en Ligue des champions, il a su être le dernier passeur de l'unique but marqué lors de la victoire 1-0 de son équipe contre l'OM.

Convaincu de ne pas être "fini"

"Je garde une vraie passion pour le foot. Beaucoup de gens pensent qu'à 33 ou 34 ans vous êtes fini, mais ce n'est pas mon cas. J'aime ce que je fais et je savais que je me remettrai de la blessure. J'ai encore besoin de retrouver du rythme. Je vais continuer à travailler," a aussi déclaré l'ancien joueur de l'OM. 

Sa première saison en Grèce avait été de très bonne facture. Il avait compilé 9 buts et 23 passes décisives en 42 matchs. Il avait ainsi grandement contribué au titre de champion de Grèce glané par l'Olympiacos.

JA avec AFP