RMC Sport mercato

Mercato: Valence ne serait pas en mesure d'acheter le Parisien Gonçalo Guedes

Gonçalo Guedes

Gonçalo Guedes - AFP

L'hypothèse d'une vente de Gonçalo Guedes du PSG au FC Valence prend du plomb dans l'aile. D'après Marca, le club ché n'a pas la surface financière pour recruter le Portugais. Un possible coup dur pour le club parisien, qui cherche à vendre pour rentrer dans les clous du fair-play financier.

Si le PSG comptait sur une vente rapide de Gonçalo Guedes dès la fin de la saison pour renflouer ses caisses et respecter sa ligne de conduite concernant le fair-play financier, le voilà un peu refroidi par cette information de Marca. Selon le quotidien espagnol Marca, Valence, où le joueur est prêté depuis le mois d'août, ne serait pas en mesure de l'acheter définitivement.

Il coûterait trop cher, même avec la Ligue des champions

"Guedes, une opération quasi impossible pour Valence", titre le journal selon lequel "dans le contexte financier actuel du club, même avec les rentrées d'argent attendues grâce à une qualification pour la Ligue des champions, l'option est quasi non viable économiquement".

Lors d'une table ronde tenue récemment au Colegio de Economistas de Valence, Inmaculada Ibanez, la directrice financière du club ché, a parlé de l'influence des médias dans ce dossier, sans nommé explicitement Guedes: "La presse exerce beaucoup de pression. Elle dit combien d'argent vous avez, elle fait des calculs prévisionnels et elle vous dit 'dépensez plus'."

Paris cherche encore 45 millions

Auteur d'une bonne saison en Espagne (déjà 5 buts et 9 passes décisives), Gonçalo Guedes est un élément clé dans la stratégie actuelle du PSG. Recruté pour 30 millions d'euros en janvier 2017, l'attaquant portugais de 21 ans n'a pas eu le temps de s'imposer, et Paris a attiré du lourd avec Neymar et Kylian Mbappé depuis.

Prêté à Valence pour trouver du temps de jeu, Guedes brille en Liga et a vu sa cote grimper en flèche. Une aubaine pour le PSG, qui table sur une vente élevée du joueur avant la fin du mois de juin 2018 afin d'être à l'équilibre dans ses chiffres auprès de l'UEFA. Après la vente de Lucas à Tottenham fin janvier pour 28 millions d'euros, le club de la capitale doit, pour respecter le fair-play financier, encore trouver 45 millions d'euros.

VIDEO >> PSG-Real: Cinq raisons d'y croire (et cinq pour déprimer d'avance)

N.B