RMC Sport

Mercato: Van de Beek en route pour Manchester United

Selon plusieurs médias européens, Donny van de Beek devrait prochainement s’engager avec Manchester United. Les deux clubs seraient tombés d’accord pour le transfert du milieu de terrain néerlandais de 23 ans, autour de 40 millions d'euros.

L’Ajax lui avait accordé un bon de sortie. Edwin van der Sar, le directeur général du club néerlandais, expliquait très clairement en mai dernier que Donny van de Beek pourrait partir durant l’été. A condition qu’une offre à la hauteur des attentes soit formulée. Et il semble que ce soit enfin le cas.

Selon plusieurs médias européens, comme Sky Sports ou De Telegraaf, le milieu de terrain de 23 ans serait tout proche de rejoindre Manchester United. Les deux clubs auraient trouvé un accord pour un transfert estimé à plus de 40 millions d’euro, assorti de divers bonus.

Une visite médicale cette semaine?

L’international néerlandais, sous contrat jusqu’en 2022, devrait s’engager pour cinq ans avec les Red Devils. Son volume de jeu et sa polyvalence ont convaincu les dirigeants de MU de miser sur lui. Après avoir été laissé au repos samedi lors du match amical contre l’Eintracht Francfort (2-1), Van de Beek pourrait rapidement s’envoler vers le nord de l’Angleterre. Une visite médicale est évoquée dès cette semaine.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur