RMC Sport

Mercato: vers un échange Mata-Griezmann ?

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

Selon The Sun, le milieu de terrain de Manchester United Juan Mata pourrait prendre la direction de l’Atlético la saison prochaine si José Mourinho prend les commandes des Red Devils. Antoine Griezmann pourrait effectuer le trajet inverse.

L’avenir de Juan Mata à Manchester United pourrait s’assombrir si José Mourinho succède à Louis van Gaal la saison prochaine. En 2014, le manager portugais avait écarté le milieu de terrain espagnol de l’effectif des Blues avant de le laisser filer chez les Red Devils. Selon le site espagnol Fichajes et The Sun, la porte de sortie pourrait mener le joueur de 27 ans vers la Liga et l’Atlético Madrid où Diego Simeone serait prêt à l’accueillir.

Chelsea aussi sur les rangs

L’entraîneur des Colchoneros serait par ailleurs résigné à voir partir son attaquant Antoine Griezmann lors du prochain mercato. Le Français bénéficie d’une clause de départ qui avoisinerait les 80 millions d’euros. Selon le tabloïd britannique, Manchester United compterait sur le transfert de Juan Mata à l’Atlético pour faire baisser le montant de cette clause. MU devrait composer avec une rude concurrence sur ce dossier. Il y a quelques jours, la presse espagnole faisait état d'un intérêt de Chelsea pour l'international tricolore.