RMC Sport

Mercato: Waris se relance à Strasbourg

Majeed Waris s'est engagé jusqu'en juin 2022 avec le RC Strasbourg, dans le cadre d'un prêt. L'attaquant ghanéen était sous contrat avec le FC Porto qu'il avait rejoint en 2018, mais avait été prêté la saison passée au FC Nantes.

Majeed Waris revient en France. Prêté par le FC Porto au FC Nantes la saison dernière, l'attaquant ghanéen s'est engagé avec le Racing Club de Strasbourg (12e de Ligue 1). Il a signé un contrat jusqu'en juin 2022, mais fait officiellement l'objet d'un prêt jusqu'à la fin de cette saison 2019-2020 qui sera ensuite converti en transfert sec. Il portera le numéro 8. Le montant de l'opération s'élèverait à environ 2 millions d'euros, selon les Dernières Nouvelles d'Alsace.

En échec à Porto

Le joueur de 28 ans ne s'est jamais imposé au FC Porto, qu'il avait rejoint en 2018. Il n'a marqué aucun but en six apparitions avec le club portugais. Lors de son prêt à Nantes, la saison passée, il a fait trembler les filets à cinq reprises et a su délivrer trois passes décisives en 33 matchs de championnat. Il faut remonter à son passage à Lorient pour retrouver des saison à plus de dix buts (12 en 2015-2016, 11 en 2016-2017).

"Je suis très heureux de venir au Racing, a déclaré Majeed Waris dans des propos cités par le communiqué du RCSA. C’était ma priorité de revenir en France. Strasbourg est un club que je connais. Loic Désiré (responsable du recrutement) et le Racing me suivent depuis plusieurs mois. (...) Il y a une ambiance incroyable dans le stade et j’ai envie de vivre des grands moments avec le public de la Meinau".

JA