RMC Sport mercato

Mercato: Wayne Rooney retrouve officiellement un banc après plusieurs échecs

placeholder video
Wayne Rooney vient de retrouver un banc de Championship. La légende de Manchester United officiera du côté du Plymouth Argyle FC. Le club a assuré son maintien de justesse, en deuxième division anglaise, avec une 21e place cette saison. Après son passage raté à Birmingham, Rooney aura à coeur de relancer sa carrière d'entraîneur.

Wayne Ronney est de retour! La légende anglaise, retraitée depuis 2021 et la fin de son passage à Derby County, vient d'être nommée au poste d'entraîneur du Plymouth Argyle FC. Les Pilgrims ont terminé à la 21e place, cette saison en Championship, soit en position de premier non-relégable. La dernière expérience de Wayne Ronney sur un banc n'est pas restée dans les annales. En effet, l'ancien attaquant de Manchester United a été remercié par Birmingham en janvier dernier. Les Blues ont d'ailleurs été relégués et évolueront en League One la saison prochaine.

Le président de Plymouth dithyrambique sur son nouvel entraîneur

Simon Hallett, le président du Plymouth Argyle, a encensé Wayne Rooney, le nouvel entraîneur de son club, via un communiqué: "Tout au long du processus d'entretien, Wayne s'est révélé être un candidat passionné, intelligent et compétent, désireux de faire ses preuves et de développer sa carrière de manager. Il a montré un véritable plan sur la façon de faire avancer le club. Ses ambitions et ses objectifs correspondent parfaitement aux nôtres et nous pensons qu’il est le candidat idéal pour proposer le football passionnant et offensif que nous aimons tous voir et nous aider à réaliser la mission du club."

Meilleur buteur de l'histoire de Manchester United avec 253 réalisations, Wayne Rooney espère donc relancer sa carrière d'entraîneur avec Plymouth. Il avait d'abord commencé cette expérience sur le banc de Derby County en tant que joueur-entraîneur. Il a ensuite passé une saison en MLS, avec le DC United, son ancien club, avant de partir à Birmingham.

L'ancien attaquant des Three Lions s'est montré très enthousiaste à l'idée de démarrer cette nouvelle aventure: "C'est la prochaine étape parfaite dans ma carrière. C'est l'occasion de faire partie d'un projet passionnant. J’ai hâte de contribuer à constituer une équipe de joueurs capables de jouer au football à grande échelle, et de divertir l’Armée verte."

Kevin Nancekivell, Simon Ireland et Daryl Flahavan feront partie du staff de Wayne Rooney. Le désormais nouvel entraîneur de Plymouth pourra recruter d'autres membres pour son staff comme l'a annoncé le club.

HJ