RMC Sport

MERCATO : West Ham avance pour Payet

-

- - AFP

Suivez en direct les infos et rumeurs mercato de ce lundi 22 juin : Payet se rapproche de West Ham, Monaco piste William Carvalho et Sergio Ramos décidé à quitter le Real Madrid.

17h58 - Sylla rejoint le Stade Rennais

Le milieu défensif Yacouba Sylla a signé pour quatre saisons avec le Stade Rennais. L’international malien de 24 ans évoluait la saison passée pour le club turc de Kayseri Erciyesspor, où il était prêté par Aston Villa.

17h53 – Burdisso prolonge au Genoa

En fin de contrat avec le Genoa, Nicolas Burdisso a décidé de prolonger son bail de deux saisons. Le défenseur argentin de 34 ans, a disputé 30 matches de Serie A, tous comme titulaire, lors de cette saison achevée à la 6e place.

17h30 - Forlan quitte Osaka

Comme il l’avait annoncé, Diego Forlan quitte le Japon et le Cerezo Osaka. L’attaquant uruguayen de 36 ans y avait signé en janvier 2014, après deux saisons à Porto Alegre avec l’Internacional SC.

17h15 - Pas d’offre pour Benteke

Annoncé un temps dans le viseur de Liverpool, Christian Benteke n’aurait finalement pas de prétendant. Sinon très discret. Selon Sky Sports, l’attaquant belge de 24 ans, qui a disputé 34 matches et inscrit 15 buts avec Aston Villa cette saison, n’aurait pas encore l’objet d’offres. L’ancien joueur du Racing Genk a encore deux ans de contrat et Villa souhaite d’ores et déjà le prolonger.

16h50 - Hadji va prolonger à Nancy

L’attaquant marocain Youssouf Hadji, auteur d’une grosse saison avec Nancy, a décidé de prolonger de deux ans. « Nous avons trouvé un accord de principe avec Youssouf Hadji. Nous allons dîner ensemble ce soir pour régler les détails de ce nouveau contrat de deux ans. C’est une excellente nouvelle ! », a annoncé le président du club, Jacques Rousselot. Le capitaine du 5e de L2, avait retrouvé la France l’été dernier, après des aventures au Qatar et en Turquie.

15h15 - Kondogbia passe sa visite médicale

Le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia passe actuellement sa visite médicale, préalable à son engagement en faveur de l’Inter Milan. Le club lombard devrait verser 35 millions d’euros à Monaco et 4 millions par an à l’international français, qui devrait s’engager pour quatre ans.

15h00 - Porto et l'Atlético ok pour Jackson Martinez ?

Selon Marca, le FC Porto et l’Atlético Madrid seraient tombés d’accord pour le transfert du Colombien de 28 ans, Jackson Martinez, chez les Colchoneros. Le 3e du dernier championnat d’Espagne, qui n’a pu convaincre Carlos Tevez, devrait débourser 35 millions d’euros pour l’attaquant qui flambe depuis trois saisons sous les couleurs de Porto.

13h50 - Ntep sur les tablettes du Bayern ?

Cette année 2015 a décidément de l’allure pour Paul-Georges Ntep. L’attaquant du Stade Rennais, qui a tout récemment honoré ses premières capes avec l’équipe de France, serait dans le viseur du Bayern Munich, selon Bild. L’ancien Auxerrois aurait été supervisé à plusieurs reprises cette saison par le club bavarois, qui verrait en lui une doublure à Franck Ribéry.

13h35 - Celta Vigo : Wass a signé

C’est fait ! Daniel Wass a signé un bail de quatre ans en faveur du Celta Vigo. L’international danois de 26 ans, à qui il restait un an de contrat, avait disputé 35 matches et marqué 10 buts avec l’ETG la saison passée.

12h52 - West Ham avance pour Payet

Selon le Guardian, West Ham progresse sur le dossier Dimitri Payet. Après une première offre de 16,5 millions d’euros rejetée par l’OM, le club londonien aurait décidé de mettre environ 20 millions d’euros sur la table. L’international français, qui serait tenté par un challenge en Premier League, pourrait s’engager pour quatre ans et un salaire hebdomadaire de 98 000 euros.

12h10 - N’Zonzi signe à Séville

Selon Sky Sports, Steve N’Zonzi, le milieu de terrain de Stoke City, s’est engagé avec le FC Séville. Le Français de 26 ans aurait été transféré pour 4,2 millions d’euros.

11h45 - Salah plait à l’Inter Milan

Mohamed Salah ne devrait pas s’éterniser à Chelsea. Après un prêt concluant à la Fiorentina la saison dernière, le milieu offensif de 23 ans, barré par la concurrence chez les Blues, pourrait rester en Serie A. La Viola espère le récupérer. Mais d’après le Corriere dello Sport, l’Inter Milan serait également sur les rangs. Le club lombard aurait même déjà entamé des discussions avec Chelsea.

11h00 - Monaco se place pour William Carvalho

Selon le journal portugais Record, Monaco suit de près William Carvalho. Le milieu de terrain de 23 ans, sur les tablettes de l’ASM depuis plusieurs années, pourrait quitter le Sporting Portugal cet été. Mais le club de la Principauté doit faire face à la concurrence d’Arsenal. Carvalho est sous contrat jusqu’en 2018 et dispose d’une clause libératoire à 45 millions d’euros. Monaco serait également intéressé par Adrien, un autre milieu du Sporting.