RMC Sport

Real Madrid : Pourquoi Sergio Ramos voudrait partir

-

- - AFP

Sergio Ramos aurait l’intention de quitter le Real Madrid cet été. Le défenseur espagnol, au club depuis dix ans, serait très remonté contre ses dirigeants.

C’est un départ qui pourrait faire beaucoup de bruit. Selon As, qui en fait sa Une ce lundi, Sergio Ramos aurait décidé de quitter le Real Madrid. Dès cet été. Le défenseur des Merengue, au club depuis 2005, serait très en colère contre ses dirigeants. Pour plusieurs raisons. L’international espagnol reprocherait en premier lieu le traitement réservé aux joueurs historiques du Real. Ramos a notamment mal vécu les départs de Raul et Guti ces dernières années.

Des mauvais souvenirs qui rejaillissent depuis que son ami Iker Casillas est annoncé partant. Une crispation accentuée par l’éviction de Carlo Ancelotti en fin de saison. Le champion du monde 2010 faisait partie du groupe de joueurs qui souhaitait voir le technicien italien prolonger son bail à la Maison Blanche. Le noyau dur, dont fait également partie Cristiano Ronaldo, ne comprend pas non plus le maintien en poste de Jesus Olmo, le médecin du club, dont les méthodes sont critiquées en interne, au point que certains préfèrent aller se soigner ailleurs.

Les deux Manchester à l’affût

Déterminé à changer d’air, Ramos aurait demandé à négocier le prix de sa clause libératoire, qui s’élève à 200 millions d’euros. Une manière de faciliter son départ. La star de 29 ans pourrait poursuivre sa carrière en Angleterre. Les deux Manchester, United et City, suivent de près sa situation.

As évoque également un intérêt possible du PSG en cas de départ de Thiago Motta, qui n’a pas trouvé d’accord pour prolonger son contrat. David Luiz pourrait alors être repositionné en milieu récupérateur, ce qui pousserait Paris à chercher un nouveau défenseur central…