Mercato : West Ham s'offre André Ayew (qui devient le joueur le plus cher de l'histoire du club)

André Ayew - -
C'était attendu, et c'est désormais acté. Ce lundi soir, West Ham a officialisé le recrutement d'André Ayew. Le milieu offensif débarque chez les Hammers après seulement une saison du côté de Swansea. Il était arrivé au club gallois l'été dernier gratuitement, en provenance de l'Olympique de Marseille. Il en part au bout de 12 mois, non sans renflouer les caisses des Swans.
A lire aussi >>> Quand Slaven Bilic annonce l'arrivée prochaine d'André Ayew
Acheté pour 24 millions d’euros
André Ayew devient le joueur le plus cher de l'histoire de West Ham. Il a été acquis pour 24 millions d’euros. Le précédent record appartenait à Andy Carroll, l'attaquant acheté à Liverpool en 2013 pour environ 18 millions d'euros (deux ans après avoir quitté les Magpies de Newcastle pour les Reds contre 41 millions d'euros !). Auteur de 12 buts en Premier League la saison dernière, André Ayew va retrouver à West Ham Dimitri Payet, son ancien coéquipier du côté de Marseille.
Le Ghanéen s'est engagé pour trois saisons, plus deux autres en option. A 26 ans, il va découvrir le cinquième club de sa carrière, après l'OM, Lorient, Arles-Avignon et donc Swansea. « Je suis très fier et heureux de faire partie de ce magnifique club. Je suis heureux de jouer pour ses fans et j’espère rendre les gens très heureux », a déclaré sur le site de West Ham le nouveau numéro 20 des Hammers.