RMC Sport

Mercato: Yehvann Diouf, de Troyes à Reims?

Mercato

Mercato - AFP

En fin de contrat en juin prochain, Yehvann Diouf (19 ans - Troyes) est au cœur d’une grosse bataille entre plusieurs clubs. Le but:  arracher la signature du gardien, libre, dès le 1er janvier.

Régulièrement appelé dans les équipes de jeunes avec les Bleus (2 sélections avec les U20, 10 avec les U19 et 3 avec les U18), Yehvann Diouf représente un espoir solide au poste de gardien de but. Une promesse qui attire. Selon nos informations, l’écurie la mieux placée, pour enrôler le portier bientôt libre, s’appelle aujourd’hui Reims.

L'OM aussi positionné?

Les Champenois négocient depuis plusieurs semaines avec l’entourage de l’international français U20. A 19 ans, Yehvann Diouf représente une belle alternative à Edouard Mendy, le portier titulaire. Reims s’attendant à être attaqué l’été prochain pour le Franco-Sénégalais, préfère anticiper l’avenir et une grosse offre pour son gardien titulaire sous contrat jusqu’en 2020. Du côté de Yehvann Diouf, une dernière offensive de l’Olympique de Marseille ou d’un club allemand dont le nom n’a pas filtré n’est pas à exclure. Mais Reims semble déjà avoir bien avancé sur son dossier.

MI avec Loïc Tanzi