RMC Sport

Lille-Reims: le LOSC arrache un point à la dernière minute

Nicolas Pepe

Nicolas Pepe - AFP

Dauphin du PSG, le LOSC a bafouillé son football contre le promu rémois ce dimanche en Ligue 1 (1-1). Menés après un but de Rémi Oudin, les Lillois s'en sont remis à un penalty de dernière minute inscrit par Nicolas Pépé. Le LOSC reste 2e, Reims est 11e.

[FDM]

C'est fini au stade Pierre Mauroy !

Lille arrache le match nul contre Reims grâce au penalty de Pépé (1-1). Le LOSC a bafouillé son football et n'a jamais trouvé la clé face au promu rémois. Reims repart avec des regrets. A très vite sur RMC Sport !

[90'+6]

BUT !!!

PEPE LE TRANSFORME PLEIN-CENTRE !!! Lille s'en sort vraiment très bien ! (1-1)

[90'+4]

PENALTY POUR LILLE ! Quel coup du sort ! Métanire a fait tomber Ballo-Touré.

[90'+2]

Thiago Mendes envoie sa frappe dans le ciel de Villeneuve-d'Ascq alors qu'il était en bonne posture ! (0-1)

[90'+1]

Carton jaune pour Romain Métanire.

[90']

5 minutes de temps additionnel.

[89']

Lille n'exploite pas un nouveau coup-franc lointain. Les hommes de Christophe Galtier ont livré une prestation indigeste contre Reims. (0-1)

[88']

Soumaré prend le meilleur sur tout le monde mais sa tête est trop décroisée et n'attrape pas le cadre de Mendy !

[87']

Métanire concède un coup-franc brûlant sur le côté gauche !

[85']

Reims est virtuellement 8e de Ligue 1.

[83']

Suk est perclus de crampes et doit céder sa place à Métanire. Un choix très défensif pour Reims.

[81']

Auteur d'un doublé contre Rennes, Rémi Oudin a inscrit son 3e but de la saison en Ligue 1.

[80']

Pépé alerte Bamba d'un centre dosé ! La défense rémoise dégage en urgence en corner ! Le LOSC pousse (0-1).

[79']

Second changement pour Reims: Moussa Doumbia a tout donné et cède sa place à Tristan Dingomé.

[75']

Oh le gros raté d'Ikoné !

L'ancien Parisien est servi par le centre en retrait de Bamba après un très gros travail sur la gauche. Ikoné ne peut que reprendre du pied droit et ne trouve pas le cadre ! Son tir a été dévié. (0-1)

[73']

Dernier changement pour Lille: Xeka cède sa place à Soumaré.

[72']

Carton jaune pour José Fonte, coupable d'une charge sur Edouard Mendy qui avait bien jailli dans les airs.

[70']

Le tir de Doumbia s'envole dans le ciel nordiste ! Oudin avait servi son partenaire depuis la droite mais Celik a bien gêné le Rémois en se jetant. Lille peut toujours y croire (0-1).

[69']

Second changement pour Lille: Luiz Araujo cède sa place à Jonathan Bamba. Le Brésilien semble légèrement touché.

[66']

Romao réalise un numéro sur la gauche de la surface lilloise. Le capitaine rémois progresse puis centre vers Oudin, arrivé lancé. Le remplaçant de Chavarria n'a plus qu'à ajuster Maignan qui effleure en vain le ballon ! Reims est en route vers le coup parfait (0-1).

[64']

BUT !!!

BUUUUUUUT DE REMI OUDIN ! Reims surprend le LOSC ! (1-0)

[60']

Premier changement pour le LOSC: Rafael Leao cède sa place à Rui Fonte. Du poste pour poste pour Christophe Galtier.

[58']

LA TÊTE DE SUK PASSE JUSTE AU-DESSUS !

Le Sud-coréen prend le meilleur sur Dabila sur corner mais le cadre lui échappe pour quelques centimètres ! Le Lillois sont dépassés dans les duels... (0-0)

[55']

Araujo reste au sol après une semelle de Konan. Le Brésilien se relève péniblement.

[54']

Reims s'enhardit et évolue davantage dans la moitié lilloise. Le LOSC pourrait en profiter pour contrer (0-0).

[50']

Le petit filet pour Leao ! Le Portugais avait pris le meilleur sur Engels puis enchaîné avec une frappe qui fuit le cadre. Il était de toute façon hors-jeu.

[49']

Le public de Lille peine à s'emballer face au spectacle proposé. Le LOSC aurait pourtant bien besoin de ses encouragements... (0-0)

[47']

Carton jaune pour le Belge Foket qui a fait tomber Ballo-Touré après un tirage de maillot.

[46']

Le jeu reprend à Villeneuve-d'Ascq ! Aucun changement n'est à signaler.

[MT]

Les stats' du premier acte

[MT]

C'est la pause au stade Pierre Mauroy

Lille et Reims sont dos-à-dos dans cette partie qui manque d'intensité. Les Rémois sont bien en place mais ne proposent pas grand chose depuis la blessure de Chavarria. Le LOSC manque de mobilité mais a tout de même touché le poteau. (0-0)

[45'+1]

LE POTEAU DROIT POUR XEKA ! Le Portugais réveille le LOSC d'une lourde frappe de l'entrée de la surface mais Mendy effleure le ballon et le pousse sur son poteau. Décisif. (0-0)

[45']

2 minutes de temps additionnel.

[44']

Willy Delajob rappelle Thiago Mendes à l'ordre mais ne sort pas le carton jaune. Le Brésilien est prévenu.

[43']

Lille peine à mettre de l'intensité et de la justesse contre la 20e attaque de Ligue 1. Le dauphin nage en plein doute sur sa pelouse et Christophe Galtier continue de donner de la voix. (0-0)

[40']

Thiago Mendes a chargé Doumbia dans sa surface. Monsieur Delajob n'hésite pas et n'accorde rien aux Rémois. Lille joue à se faire peur. (0-0)

[37']

Araujo s'essaie à nouveau à la frappe de loin ! Le Brésilien décroche à droite, rentre au centre puis frappe fort du gauche. Mendy se détend très bien au sol et repousse en corner ! (0-0)

[34']

Chavalerin enroule un ballon du pied droit depuis la gauche de la surface lilloise. C'est cadré mais trop sur Maignan qui capte sans frayeur. (0-0)

[32']

Christophe Galtier et son staff recadrent certains joueurs lillois dont le Portugais Xeka. Le technicien reproche aux siens de ne pas évoluer assez haut sur le terrain. (0-0)

[28']

Aly Ndom perd un ballon chaud au milieu du terrain. Nicolas Pépé progresse vite puis remise vers Rafael Leao. Mais le jeune Portugais est trop couché et sa frappe de 25 mètres part dans le ciel du Nord. Lille manque d'idées. (0-0)

[24']

Reims gâche encore une situation sur coup de pied arrêté. Chavalerin vise le deuxième poteau mais personne n'est là pour reprendre. David Guion peste avec véhémence. (0-0)

[22']

Les deux coachs s'arrachent les cordes vocales depuis leurs bancs de touche. Ce début de match est légèrement sous tension au stade Pierre Mauroy.

[18']

L'Argentin Pablo Chavarria s'écroule dans la surface lilloise et réclame tout de suite le changement. Sa blessure semble être musculaire, Rémi Oudin prend sa place. C'est un premier coup dur pour Reims.

[13']

Nicolas Pépé est très marqué par les joueurs rémois. Et Moussa Doumbia commet une faute sur l'Ivoirien sur le flanc droit. Reims est bien dans son match. (0-0)

[10']

Araujo passe tout près de l'ouverture du score ! Seul à l'entrée de la surface, le Brésilien choisit l'option frappe mais son tir passe au pied du poteau gauche de Mendy ! Petit manque de justesse pour l'ailier nordiste.

[7']

Ikoné et Ballo-Touré manquent leur combinaison sur le côté gauche. Lille peine à mettre son jeu en place dans en début de partie. (0-0)

[4']

Maignan empêche Suk de marquer le premier but du match ! Le Sud-coréen avait pris le meilleur sur Fonte après une combinaison avec Chavarria mais le portier nordiste se détend bien sur sa gauche et repousse au loin !

[1']

Le coup d'envoi est donné à Villeneuve-d'Ascq ! 

[16h58]

Les deux équipes entrent sur la pelouse. Déjà le dernier match en Ligue 1 au stade Pierre Mauroy. Au programme, le LOSC qui défie Reims. Les Nordistes peuvent prendre le large à la 2e place ! Attention, Reims a pris un point à Marseille lors de son dernier déplacement (0-0).

[16h52]

Reims: Marvin Martin sur le banc

La compo de Reims:
E.Mendy - Foket, Abdelhamid, Engels, Konan - Romao (cap.), Chavalerin, Ndom, Doumbia - Suk, Chavarria

Remplaçants:
J.Carrasso, Disasi, Métanire, M.Martin, Dingome, Mbemba, Oudin

[16h48]

Lille avec Pepe et Luiz Araujo

La compo de Lille:

Maignan - Celik, José Fonte (cap.), Dabila, Ballo-Touré - Xeka, Thiago Mendes - Luiz Araujo, Ikone, Pepe, Leao

Remplaçants:
Jakubech, Ie, Pied, Bamba, Thiago Maia, Soumaré, Rui Fonte

[15h16]

Bonjour et bienvenue en notre compagnie pour suivre en direct sur rmcsport.fr Lille-Reims comptant pour la 17e journée de Ligue 1. Le LOSC peut conforter sa deuxième place en cas de succès face aux Champenois.