RMC Sport

Mercato: Yoann Gourcuff, de Rennes à Guingamp?

-

- - -

Débarrassé de ses blessures, Yoann Gourcuff pourrait rebondir à Guingamp la saison prochaine. Ce serait en tout cas le souhait du joueur, selon Ouest-France.

Yoann Gourcuff (31 ans) voudrait prendre un nouveau départ. Souvent gêné par les blessures au cours de sa carrière, il n'a pas été épargné cette saison. Décisif à Bordeaux (2-0), le milieu international enchaîne toutefois depuis quelques semaines. Selon Ouest-France, le départ de Gourcuff est inéluctable cependant, son contrat expirant en juin prochain.

Il devrait quitter Rennes à la fin de la saison mais pourrait rester en Bretagne. L’international français serait tenté par une aventure à Guingamp. D’après son entourage, cité par nos confrères bretons, Gourcuff souhaiterait ne pas quitter sa région natale et n’ira pas à Lorient, quatrième de Ligue 2 et toujours candidat à la montée en Ligue 1.

Rester en Bretagne, une priorité

Ouest-France indique que la solution guingampaise fait son chemin dans l’esprit du joueur. Si les discussions ne sont pas entamées à ce jour, cette option aurait la préférence du principal intéressé. Les dirigeants de l’En Avant ne serait pas contre cette idée.

Son arrivée, si elle était actée lors du prochain mercato estival, serait toutefois conditionnée au départ de Clément Grenier, toujours selon Ouest-France. L’ancien milieu de terrain lyonnais a signé un contrat d’un an et demi avec Guingamp en janvier dernier. 

VIDEO. Gourcuff sur Aouar : "Lyon possède une pépite"

QM