Mercato: Ziyech se sépare de son agent, pour gérer sa carrière lui-même

Entre Thomas Tuchel et Hakim Ziyech, ce n'est pas une grande histoire d'amour. Conforté en tant qu'entraîneur de Chelsea depuis le rachat par le milliardaire américain Todd Boehly, le technicien allemand ne devrait pas pleinement compter cette saison sur l'international marocain. Annoncé sur le départ, le milieu offensif de 29 ans a d'ailleurs décidé de se représenter lui-même (avec l'aide de son entourage, tout de même).
Depuis son passage professionnel, Hakim Ziyech était représenté par Mustapha Nakhli. C'est avec lui qu'il a négocié son départ de l'Ajax Amsterdam pour rejoindre Chelsea en 2020. "J'ai atteint un point dans ma vie où je sens que le moment est venu pour moi de prendre en main mon avenir professionnel, a indiqué Hayim Ziyech dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. Je veux que les négociations et les décisions concernant ma carrière soient prises par moi. Donc, à l'avenir, mon équipe et moi-même, ainsi que nos représentants légaux, nous occuperons de l'aspect commercial des choses."
Ziyech pourrait rejoindre l'AC Milan
Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Blues, Hakim Ziyech est notamment lié à l'AC Milan. "Les personnes intéressées doivent s'adresser aux coordonnées figurant dans ma biographie, a précisé l'ailier. Je vous suis incroyablement reconnaissant de votre soutien continu."
La saison dernière, Hakim Ziyech a tout de même participé à 44 rencontres toutes compétitions confondues, pour 8 buts et 6 passes décisives. Mais il n'a été titularisé qu'à 13 reprises en Premier League, ne retrouvant pas le rendement qu'il avait à l'Ajax, lui qui a été l'un des acteurs de la campagne en Ligue des champions en 2019, où le club d'Amsterdam avait rejoint les demi-finales.
En rejoignant le club rossoneri, Ziyech serait le troisième joueur à passer de Chelsea à l’AC Milan en seulement un an. L’été dernier, Olivier Giroud et Fikayo Tomori avaient suivi le même chemin. Avec succès, puisqu’ils ont remporté le titre cette année en Série A.