RMC Sport mercato

Mercato : Zlatan prêt à snober une offre pharaonique de la Chine pour rester à Manchester

-

- - AFP

Auteur d’un doublé ce samedi lors de la victoire de Manchester United sur la pelouse de West Bromwich Albion (2-0), Zlatan Ibrahimovic devrait prolonger d’une saison son bail à MU. Et ce malgré une offre mirobolante en provenance de la Chine, indique le Dailymail.

Zlatan en Chine ? A en croire l’offre dévoilée par le Dailymail, l’empire du milieu serait prêt à toutes les folies pour attirer la star suédoise dans la Super League chinoise. Le chiffre de 143 millions d’euros est ainsi avancé, émanant du gouvernement chinois, convaincu par la puissance médiatique et commerciale d’Ibra. L’offre comprendrait une indemnité pour United, et plus de 65 millions de salaire annuel sur deux ans. Mirifique et jamais vu.

A voir aussi >> Manchester United s’impose grâce à un joli doublé de Zlatan

« Je me sens comme un garçon de 20 ans »

Mais toujours selon le Dailymail, Zlatan ne devrait pas y donner suite. Le Suédois, 35 ans, se sent de mieux en mieux à Old Trafford. Il reste performant, en témoigne ses stats (16 buts en 25 matches). Des états de service qui ont convaincu le staff mancunien de proposer au joueur, arrivé libre cet été, une année de contrat supplémentaire. Ibra serait donc lié avec United jusqu’en 2018. « Je suis frais, a déclaré Zlatan après son doublé face à West Brom’. Je suis comme un garçon de 20 ans. Je me sens bien, et ça va continuer. Tant que l’équipe aura besoin de moi, je serai là. » Il aura bien le temps de filer en Chine, après.

A lire aussi >> Mourinho défend Zlatan (avec une superbe punchline contre Owen)

A lire aussi >> Dugarry : "Zlatan, je ne peux plus le voir"

la rédaction