Meriem signe à l'Aris Salonique

L'ancien Monégasque, laissé libre cet été par le club de la Principauté, file en Grèce où il jouera sous les couleurs de l'Aris Salonique d'Hector Cuper. - -
L’ex Monégasque s’est engagé vendredi avec l'Aris Salonique, 4e du championnat grec. L'équipe d'Hector Cuper a profité du règlement en vigueur en Grèce qui permet aux clubs d'engager un joueur libre jusqu'au 10 février, pour renforcer son effectif avec Meriem, sans club depuis six mois.C'est Akis Zikos, lui aussi un ancien de Monaco, qui l'a présenté à plusieurs clubs grecs. « J’ai joué deux saisons avec Camel et c’est un joueur dont je ne peux dire que de bonnes choses, explique Zikos. Il est technique, expérimenté et altruiste. Il fera un grand bien à l’Aris Salonique. » Grenoble (L1) et Kavala étaient aussi sur les rangs, mais c’est le club de la grande cité portuaire du nord de la Grèce qui a eu le dernier mot. « Je suis très heureux de rejoindre une équipe comme celle d’Aris Salonique, a dit le joueur dans le communiqué du club. Je pense que je peux apporter mon expérience. Le reste je vais devoir le montrer sur le terrain. »
Pistonné par Zikos
Meriem a passé les dernières 48 heures à Salonique. Il s'est entraîné hier matin avec l'équipe, avant de passer la visite médicale, qui n'avait rien de traditionnelle, puisque les dirigeants de l'Aris craignaient pour l'état de son genou droit. En avril 2006, Meriem a été victime d’une entorse avec rupture ligament croisé antérieur, avec six mois d'indisponibilité à la clé. Rassuré, le club a donné son feu vert.
A 30 ans, l'ancien international des Bleus (3 sélections), libre depuis l'été, n'a pas joué depuis six mois. C'est logiquement qu'il n'a pas été retenu dans le groupe qui affrontera Panthrakikos, aujourd’hui en championnat. Pour autant, Zikos ne se fait aucun souci quant à la condition physique de son ancien équipier. « Ces derniers six mois, il s'est entraîné, il a effectué des essais dans des clubs (Blackburn, Bolton). Je ne me fais aucune inquiétude, mais les choix, c'est le coach qui les fera. »