RMC Sport

Mexès a rencontré la présidente de l’AS Roma

Philippe Mexès

Philippe Mexès - -

Philippe Mexès a passé une échographie de contrôle cet après-midi au centre d'entrainement de la Roma à Trigoria. Les premiers résultats des examens parlent d'une élongation à la cuisse droite mais un contrôle plus approfondi,par le biais d'une IRM, sera effectué demain à l’hôpital Policlinico Universitario Agostino Gemelli de Rome. Si aucune complication ne devait apparaître, son absence devrait donc se limiter au match de dimanche prochain en championnat à Cesena et au huitième de finale de Coupe d'Italie contre la Lazio le 19 janvier au Stade Olympique.

L'international français était sorti dimanche midi à la mi-temps du match Sampdoria – Roma alors que son club menait 1-0. Il avait ressenti une petite douleur musculaire lors de la première mi-temps, en particulier sur les frappes de balle, mais avait déclaré à la Tv italienne Sky, avant de rentrer dans les vestiaires, vouloir continuer. Sur le conseil du docteur Pengue, par précaution, Claudio Ranieri avait cependant décidé de le remplacer par le défenseur central de l'équipe du Brésil, Juan. Ce dernier avait en deuxième mi-temps commis deux graves erreurs défensives, à l'origine des deux buts de la Sampdoria finalement vainqueur 2-1.

Avant de procéder à ces examens de contrôle, Philippe Mexès a rencontré la présidente du club, Rosella Sensi, au centre d'entrainement de Trigoria. Cette dernière lui a demandé si il s'était déjà engagé avec un autre club (en fin de contrat avec la Roma, il est libre depuis le 1er janvier de signer un nouveau contrat) et a sollicité un entretien avec son agent Joanneaux. Mexes semble décidé à écouter d'abord la proposition du club avant de décider de son avenir.