RMC Sport

Michel Seydoux : « Rami, une décision intelligente »

Adil Rami

Adil Rami - -

Comme nous vous le révélions lundi après-midi, l’actuel leader de L1, Lille, a cédé son défenseur international Adil Rami au FC Valence pour une somme qui avoisinerait les 6 M€. Mais le défenseur central ne rejoindra la Liga qu’en fin de saison, nous précise son président Michel Seydoux.

Michel Seydoux… voilà de belles fêtes pour le Losc, avec une belle rentrée d’argent. On parle de six millions pour le transfert d’Adil Rami…

Ce n’est pas une question d’argent mais une question d’homme. On avait décidé qu’il fallait qu’il change d’environnement à un moment donné. C’est une décision intelligente. Mais il est très concerné et reste avec nous. Et en juin, il sait déjà ce qu’il fera la saison prochaine.

Le transfert avec le FC Valence s’est déroulé comme vous l’entendiez ?

Oui, ce sont des gens de grande qualité et Adil avait envie d’y aller. Les choses sont simples et se sont faites simplement.

Allez-vous le remplacer dès ce mercato d’hiver ?

Non, parce que je suis persuadé de son implication dans le club, comme il l’a prouvé après l’épisode où il avait failli signer à l’OM et où il n’a finalement pas été. C’est un garçon très consciencieux. Et puis il y a l’équipe de France. Il doit confirmer s’il veut continuer à être appelé. J’ai toute confiance en lui et aucune intention de le doubler comme on dit.

Si Lille se qualifie pour la Ligue des champions, ne risquez-vous pas de regretter son départ ?

Je ne crois pas parce qu’il voulait partir et qu’on ne retient pas un joueur. L’autre avantage, c’est qu’on a tout le temps de trouver son remplaçant. On n’est pas dans la panique comme ça arrive souvent en fin de mercato. On a plein de pistes, on travaille sur des gens de grande qualité et on aura un remplaçant du niveau d’Adil. Ce n’est sûrement pas un manque d’ambitions.

RMC Sport