RMC Sport

Monaco: Adrien Silva arrive, Tielemans file

Adrien Silva (Leicester)

Adrien Silva (Leicester) - AFP

Monaco, éliminé en demi-finales de la Coupe de la Ligue ce mardi, va accueillir Adrien Silva dans les prochaines heures. Le Portugais, champion d’Europe 2016, va être prêté par Leicester. Youri Tielemans va faire le chemin inverse.

Ça bouge encore à Monaco. Décidément très actif depuis le début du mercato pour tenter de sauver sa place en Ligue 1, le club de la Principauté va enregistrer l’arrivée d’un nouveau milieu de terrain. Un champion d’Europe 2016, en l’occurrence. Le Portugais Adrien Silva, né à Angoulême (29 ans), va être prêté sans option d’achat par Leicester.

L’ASM et le club anglais ont en fait trouvé un double accord, sur les mêmes bases, pour Adrien Silva et Youri Tielemans (21 ans). Le Portugais à Monaco, le Belge à Leicester. Et les deux en prêt sans option d’achat. On parlait ce mardi soir de "derniers détails personnels" dans l’entourage de l’ASM pour conclure le deal. Tout devrait être fini ce mercredi.

Vainqueur va être suspendu

Leonardo Jardim, de retour sur le banc monégasque, aura donc bientôt une nouvelle option d'expérience au milieu, en plus de Cesc Fabregas et William Vainqueur. Ça tombe bien, ce dernier a été exclu dès le premier quart d’heure de la demi-finale de la Coupe de la Ligue, ce mardi à Guingamp, finalement perdue aux tirs au but après un avantage de deux buts (2-2, 5 tab à 4). L’ancien Marseillais sera donc prochainement suspendu.

Laurent Picat avec Loïc Tanzi