RMC Sport

Monaco: Aguilar reconnaît avoir eu des touches en Angleterre mais assume son choix

Ruben Aguilar, invité de l’émission Breaking Foot sur RMC ce mercredi, est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à signer à Monaco. L’ancien Montpelliérain a également reconnu avoir eu des touches en Angleterre.

Présenté officiellement ce mercredi à la presse, Ruben Aguilar, arrivé cet été à l’AS Monaco, est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à signer sur le Rocher. Le natif de Grenoble a également reconnu avoir eu des touches en Angleterre.

"Il y a eu un choix. C’était plus l’Angleterre et Monaco. Il a fallu que je fasse un choix donc j’ai choisi l’AS Monaco parce que déjà, le discours des dirigeants m’a vraiment plu et après, je restais dans un championnat que je connais aussi, a-t-il précisé dans Breaking Foot ce mercredi sur RMC. Et je rejoignais Benji (ndlr: Benjamin Lecomte) aussi et l’AS Monaco reste un très grand club français, comme j’ai dit."

"Pour moi, c'est une réelle progression"

Après deux ans passés à Montpellier (68 matches, 1 but), l’arrière droit de 26 ans, expulsé lors de la dernière journée, contre Metz (0-3), a fait le choix de commencer une nouvelle aventure, malgré les commentaires déplaisants qu’il a pu entendre.

"Pour moi, c’est une réelle progression. J’ai entendu certaines personnes dire: 'Ruben, tu vas à Monaco, tu es un mercenaire'. Mais pas du tout, insiste-t-il. Je le redis, Monaco, sur les cinq dernières années, il faut regarder ce qu’ils ont fait. Il ne faut pas regarder que l’année dernière. Et les gens ont tendance à trop rester sur ça. Donc, non non, je suis très content d’être arrivé ici. Et j’espère rejouer le plus vite possible aussi."

MM