
Monaco : Beckham fait rêver la France

David Beckham - -
David Beckham, 37 ans, poursuivra-t-il sa carrière sur le Rocher ? Aujourd’hui, l’idée ne relève plus du fantasme puisque Tor-Kristian Karlsen, le directeur général norvégien de l'AS Monaco, est actuellement à Los Angeles dans le but d’entamer les discussions avec la star du LA Galaxy.
Le joueur, qui est au courant de l’intérêt de l’ASM, a déclaré vouloir relever un nouveau challenge après la finale de la MLS ce samedi. Alors qu’un retour en Premier League semble improbable malgré les appels du pied des Queens Park Rangers d’Harry Redknapp, la piste menant à Monaco n’est donc pas à exclure. En attendant les négociations, l’image de David Beckham à Louis II mais aussi à Tours, Istres, Sedan ou Châteauroux s’avère aussi surréaliste que crédible et séduisante pour la majorité des observateurs.
Ancelotti : « Il est toujours efficace »
Carlo Ancelotti, qui a eu l’Anglais sous ses ordres au Milan AC lorsque ce dernier y a fait une pige de six mois en 2009, ne voit que des points positifs à sa venue : « C’est l’un des joueurs les plus professionnels et les plus sérieux au monde, observe celui qui avait tenté de faire venir Beckham au PSG il y a un an. S’il vient dans le championnat, ce sera très bon pour l’image de la France. C’est encore un bon joueur qui est toujours efficace. »
Si Jean-Michel Larqué reconnait ne pas avoir suivi la MLS, et donc les dernières performances de David Beckham, il estime que l’âge du Britannique (il aura 38 ans au mois de mai) n’est pas rédhibitoire : « Ce garçon s’est toujours remarquablement entretenu jusqu’à présent. Il peut faire des choses très intéressantes pendant une heure. » Quant au coup de pub pour la France, il coule presque de source. « Attirer à quelques mois d’intervalle Thiago Silva, Ibrahimovic et Beckham serait formidable en termes d’image pour le football français », conclu enthousiaste, « Capitaine » Larqué.