RMC Sport

Monaco: Isidor et Diop, qui sont les deux espoirs transférés en Principauté

L’AS Monaco poursuit son recrutement de jeunes joueurs de L1. Après le Lyonnais Willem Geubbels, les Rennais Sofiane Diop et Wilson Isidor, internationaux U18, ont rejoint ce vendredi le club de la Principauté.

L’AS Monaco a déjà repris l’entraînement afin de préparer la saison 2018-2019, et de nouveaux visages composent le groupe de travail de Leonardo Jardim. Des visages plutôt juvéniles. Arrivé contre 20 millions d’euros en provenance de l’OL, Willem Geubbels (16 ans), est le plus attendu de tous.

Ce vendredi, le club de la Principauté a également officialisé les achats des deux Rennais Sofiane Diop et Wilson Isidor, tous deux internationaux U18, et qui n'ont pas encore évolué en L1. Le premier, 18 ans, est un milieu offensif qui évolué avec la réserve bretonne en N2 l'an dernier. 

Le second, 17 ans, est un attaquant, dont l’idole est Thierry Henry, qui a participé à l'Euro et la Coupe du monde U17 en 2017. Sélectionneur des Bleuets en U18, Lionel Rouxel a livré son avis sur ces deux recrues dans le magazine France Football, et les voit plutôt évoluer avec la réserve de l’ASM dans un premier temps.

Deux gros potentiels

"Wilson manque de maturité dans son jeu et en tant que personne", explique l’entraîneur. "Il faut lui consacrer du temps, s’occuper de lui plus que les autres (…). Mais il a un côté insouciant, il ne se pose pas de questions. Il faut le faire travailler devant le but quotidiennement."

Rouxel estime également que Diop "peut évoluer sur le côté ou dans l’axe. Il a encore pas mal de paliers à franchir, mais il est à l’écoute, avec la volonté d’y arriver." Deux gros potentiels comme sait les gérer Jardim, qui voit des recrues de plus en plus jeunes défiler au fil des années. Depuis son arrivée sur le banc en 2014, jamais Monaco n'a terminé au-delà du podium en L1.

D.W