RMC Sport

Monaco: le clan Bakayoko dément tout contact avec le PSG

Tiémoué Bakayoko

Tiémoué Bakayoko - AFP

Le frère et conseiller de Tiémoué Bakayoko a assuré à RMC Sport que le milieu de terrain monégasque n'avait jamais rencontré les dirigeants du PSG en vue d'un éventuel transfert. Il regrette aussi le timing de la sortie de cette rumeur, à la veille de la demi-finale aller de Ligue des champions contre la Juventus Turin.

La "rumeur" d'une rencontre entre le milieu de terrain international de Monaco Tiémoué Bakayoko et le Paris SG est "totalement fausse", a affirmé ce mardi à plusieurs médias, dont RMC Sport, son frère et conseiller, Abdoulaye Bakayoko. Des "rumeurs diverses circulent sur l'avenir de Tiémoué Bakayoko" dans les médias français, certains assurant "que Tiémoué a rencontré des dirigeants parisiens pour discuter d'un transfert", a-t-il dit, mais "cette affirmation est totalement fausse et sans aucun fondement", a ajouté le conseiller.

A lire aussi >> PSG: Marco Verratti aperçu à Monaco avec son agent (avant Monaco-Juve) 

Abdoulaye Bakayoko a également fait part de son "incompréhension" que cette rumeur sorte "à 24 heures de disputer une demi-finale de Ligue des champions" contre la Juventus Turin, match aller mercredi (20h45) à Monaco. Bakayoko "a une chance de peut-être disputer une finale de Ligue des Champions, ce n'est plus arrivé à un club français depuis treize ans", a rappelé le conseiller.

Le "jeu médiatique traditionnel à l'approche du mercato"

"Je ne comprends pas quel est l'intérêt de publier une chose aussi fausse et farfelue dans ce contexte ? Si un (média) turinois l'avait fait j'aurais probablement été un peu plus compréhensif", a-t-il expliqué. C'est le "jeu médiatique traditionnel à l'approche du mercato", a commenté le frère du milieu monégasque, mais les circonstances "me font sortir de mon silence (...) Tiémoué est en train de vivre une saison incroyable avec l'AS Monaco (...) rien d'autre ne le préoccupe".

A lire aussi >> Pour son agent, "c’est fort possible que Pastore termine sa carrière au PSG"

Tiémoué Bakayoko, 22 ans, est arrivé en 2014 à Monaco. Il a connu sa première sélection en équipe de France en mars et a notamment marqué le but décisif pour la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions contre Manchester City.

VIDEO : L’AS Monaco euphorique comme en 2004

la rédaction avec AFP