Monaco: Mitchell veut Scuro pour lui succéder au poste de directeur sportif

Ça va bouger dans l’organigramme de l’AS Monaco. Comme révélé vendredi par Foot Mercato, Paul Mitchell souhaite faire de Thiago Scuro son successeur au poste de directeur sportif de Monaco. Paul Mitchell est un ancien de la galaxie Red Bull et a déjà travaillé avec Scurto.
Le Brésilien est toujours sous contrat au Red Bull Bragantinon, un club de D1 brésilienne, mais est très interessé par le projet monégasque, qu'il souhaite rejoindre. Pour cela, il doit se libérer de son contrat. A 42 ans il n'a pour le moment exercé qu'au Brésil.
Un dénicheur de talents
Arrivé à l'ASM en 2020, l'Anglais Paul Mitchell était encore sous contrat jusqu'en 2024. A 41 ans, il a décidé de partir, après avoir réussi à restructurer le club. Pour sa succession, la piste menant à Carlos Avina, 32 ans, en poste au Cercle Bruges, avait été étudiée. C'est finalement de l'autre côté de l'Atlantique, avec le polyglote Thiago Scuro, que l'AS Monaco va peut-être conduire sa future politique sportive. Si un accord est trouvé, le club de la Principauté pourra alors compter sur ses talents de recruteur.