EN DIRECT - Mercato: Paul Mitchell a choisi son successeur à Monaco
Mitchell veut Scuro pour lui succéder à Monaco
Comme révélé par Foot Mercato, Paul Mitchell souhaite faire de Thiago Scuro son successeur au poste de directeur sportif de Monaco.
Paul Mitchell est un ancien de la galaxie Red Bull et a déjà travaillé avec Scurto. Le Brésilien de 42 ans est toujours sous contrat au Red Bull Bragantino mais est très interessé par le projet monégasque, qu'il souhaite rejoindre. Pour cela, il doit se libérer de son contrat. A 42 ans il n'a pour le moment exercé qu'au Brésil.
M.Tilliette
Plus d'informations ici.
Barça: ça coince pour la prolongation de Dembélé, selon la presse catalane
Quel avenir pour Ousmane Dembélé ? A l’approche de ses 26 ans (il les fêtera le 15 mai), l’ailier du FC Barcelone ne sait toujours pas s’il prolongera l’aventure en Catalogne. Sous contrat jusqu’en 2024, il souhaite pourtant poursuivre sa carrière chez les Blaugrana. La direction du Barça et son entraîneur Xavi veulent aussi le prolonger. Si le club a signifié au joueur son souhait de le conserver, les discussions n’ont pas été plus approfondies. Et aujourd’hui, elles sont au point mort rapporte le média catalan Sport ce samedi.
Le Barça aurait un accord pour Carrasco
D'après Sport, le FC Barcelone a d'ores et déjà trouvé un accord contractuel avec Yannick Carrasco (Atlético de Madrid) pour une signature cet été. Le club catalan dispose d'une option d'achat prioritaire sur l'international belge de 29 ans, qui avait été négociée lors du transfert hivernal de Memphis Depay.
Le montant de cette option d'achat n'est pas connu, mais le Barça envisagerait de retourner à la table des négociations pour obtenir un rabais.
Yannick Carrasco, qui refuserait des approches de club anglais, est sous contrat à l'Atlético jusqu'en juin 2025.
Le Barça penserait à faire revenir Xavi Simons
Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone est intéressé par Xavi Simons, qui brille au PSV. Le jeune milieu de terrain néerlandais de 19 ans connaît bien les installations du club catalan: il y a été formé de 2010 à 2019. D'après le journal espagnol, le directeur sportif Jordi Cruyff pourrait envisager d'en faire la recrue majeure du mercato d'été (sans compter l'éventuel retour de Lionel Messi).
Chelsea envisagerait un retour d'Ancelotti
Lorsque Chelsea avait fait le doublé Premier League-FA Cup en 2010, c'était sous la houlette de Carlo Ancelotti. C'est peut-être ce qui donne des idées à la direction du club londonien, qui envisage de faire revenir l'entraîneur italien cet été, selon les informations d'ESPN.
En quête d'un successeur à Graham Potter, les décideurs des Blues auraient coché sept noms. L'actuel coach du Real Madrid en ferait donc partie, bien qu'il soit sous contrat en Espagne jusqu'en 2024 et qu'il soit la cible prioritaire de la fédération du Brésil pour prendre en main la Seleção.
Plus d'informations ici.
Bientôt une prolongation au Real Madrid pour Camavinga?
D'après Fabrizio Romano, le Real Madrid devrait très prochainement proposer une prolongation de contrat à Eduardo Camavinga. Le Français, qui brille ces derniers postes dans un nouveau rôle de latéral gauche, est pourtant sous contrat jusqu'en 2027. Mais ce nouveau bail permettrait de lui augmenter son salaire et de faire grimper sa clause libératoire.
Le PSG serait entré dans la course pour Bellingham, selon la presse espagnole
Le Paris Saint-Germain ferait désormais partie des prétendants pour Jude Bellingham, rapporte la Cadena Ser. Selon la radio espagnole, les dirigeants du club de la capitale ont même déjà pris contact avec l’entourage du milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund. Les concurrents s'annoncent redoutables: le Real Madrid et Manchester City seraient notamment bien placés.
La réponse de Genesio sur son avenir à Rennes
Bruno Genesio a évoqué son avenir au Stade Rennais en cas d'échec dans la course à la qualification à l'Europe en fin de saison.
"J’ai deux ans de contrat en fin de saison, si on n’est pas européens ce sera un échec personnel, on verra à ce moment-là, a-t-il répondu. Le club a bien communiqué suite à l’info relayée par une radio (RMC). Je n’ai rien d’autre à ajouter, pour ma situation perso ou par rapport au Stade Rennais."
Selon les informations de RMC Sport, le technicien se pose des questions sur son avenir et pense à quitter le club en fin de saison.
Ce vendredi, l'ancien Lyonnais a confié sentir "de plus en plus" le soutien de l'actionnaire du club (la famille Pinault). Il a aussi évoqué la position de plus en plus fragile des entraîneurs. "Notre métier est de plus en plus précaire, indique-t-il. On consomme, on jette. Ici c'est un peu différent, il y a beaucoup de stabilité, à commencer par l'actionnaire."
Il a de nouveau rebondi sur cette actualité au détour d’une question sur les non titularisations des cadres Baptiste Santamaria, Flavien Tait et Lovro Majer lors du dernier match. "Je fais toujours l’équipe qui me parait la plus adaptée pour gagner le match, explique-t-il. S’il y a des joueurs sur le banc, c’est que j’estime qu’ils ne montrent pas tout ce qu’il faut pour être sur le terrain. Sinon, c’est que je suis complètement maso ou que je veux prendre ma retraite, comme je l’ai lu. Mais ce n’est pas le cas."
Le Barça va rencontrer la Liga pour valider l'opération Messi
Selon Sport, les dirigeants du FC Barcelone vont rencontrer ceux de la Ligue espagnole la semaine prochaine pour discuter de la possibilité de faire signer Lionel Messi cet été. Le club travaille à réduire ses dépenses pour rentrer dans les clous du règlement financier du championnat espagnol. Les dirigeants catalans attendent un feu vert de l’instance pour valider leur plan de recrutement de Messi, qui arrive en fin de contrat au PSG en juin.
L’ancien président du Barça croit au retour de Messi
Dans une interview au média argentin TyC Sports, Joan Gaspart, ancien président du Barça (2000-2003) s’est dit confiant pour un retour de Lionel Messi au club pour une raison simple: le choix du cœur.
"Si vous décidez de réfléchir économiquement, il aura sûrement de meilleures offres, mais si c'est avec son cœur, il n'y aura aucun endroit au monde où il sera aimé autant qu'ici. L'idée est qu'il puisse clore sa carrière et rester au club pour le reste de sa vie. Cela n'a rien à voir avec l'argent. L'institution n'est pas dans son meilleur moment, mais maintenant elle a de nombreuses possibilités. "
Milan d'accord pour prolonger Leão (et payer sa grosse amende au Sporting)
L'AC Milan s'est mis d'accord avec Rafael Leão pour une prolongation de contrat, selon Relevo. Ce n'est pas une surprise, tant l'attaquant portugais, dont le contrat actuel expire en 2024, est précieux (10 buts, 6 passes décisives cette saison).
Mais il semblerait surtout que le club milanais ait accepté de prendre en charge la lourde amende que le joueur doit payer au Sporting CP.
L'affaire remonte à 2018. Pour avoir résilié unilatéralement son contrat au Sporting CP avant de s'engager au Losc, Rafael Leão a été condamné par le Tribunal arbitral du sport à verser 16,5 millions d'euros au club lisboète. Avec les retards de paiement, la facture se serait alourdie à environ 20 millions d'euros.
Plus d'informations ici.
Longoria réclame "de la patience" pour Vitinha, toujours muet depuis son arrivée à Marseille
Interrogé jeudi par Le Figaro sur les débuts difficiles de Vitinha, recrue la plus chère de l’histoire de l’OM, le président olympien Pablo Longoria estime qu’il est trop tôt pour juger son bilan.
"Juger le niveau d'un joueur en seulement huit semaines (il est arrivé le 31 janvier) est un symptôme de la société actuelle, a déclaré le patron de l’OM jeudi dans un entretien au Figaro. Pour Vitinha, c'est trop démagogique de juger aussi vite. Il faut de la patience pour évaluer des joueurs."
Longoria clame son amour pour l'OM et éteint les rumeurs d'un départ
Parfois annoncé dans le viseur de la Juventus Turin ces dernières semaines, Pablo Longoria ne prévoit pas du tout de quitter l'OM.
"Jamais je ne quitterais l'OM !", clame-t-il dans un entretien donné ce jeudi au Figaro.
"Peut-être qu'un jour le propriétaire (Frank McCourt) perdra sa confiance en moi. Mais je n'ai pas envie de m'en aller. Et je ne crois pas qu'un président de l'OM puisse partir d'ici pour chercher un autre club. Ce serait un manque de respect envers l'institution, qui est plus grande que Pablo Longoria…", poursuit le président marseillais.
Moffi raconte les coulisses de son transfert à Nice… et assure n’avoir jamais été proche de l’OM
Transféré de Lorient à Nice en janvier, Terem Moffi a longtemps été évoqué du côté de Marseille. Mais l'attaquant a assuré ce jeudi n'avoir jamais envisagé un départ vers l'OM.
Lampard de retour sur le banc de Chelsea, c'est officiel
Le bruit montait fortement ces dernières heures, c'est officiel: Frank Lampard est de retour sur le banc de Chelsea. Il remplace Graham Potter, viré le week-end dernier. Une nomination qui vaut jusqu'à la fin de la saison. Il avait déjà entraîné les Blues entre 2019 et 2021.
Chelsea: Lampard aurait dit oui pour un retour express
Plus de deux ans après avoir été écarté sans ménagement, Frank Lampard semble tout prohe de revenir à Chelsea. L'ancien milieu de terrain des Blues aurait donné son accord pour entraîner l'équipe londonienne jusqu'à la fin de la saison selon Sky Sports. Sans club depuis son départ d'Everton au mois de janvier, Frank Lampard assurerait un intérim de plusieurs mois et pourrait même diriger l'entraînement ce jeudi avant d'être sur le banc contre Wolverhampton ce week-end.
Rien n'a été acté pour la saison prochaine alors que Chelsea continue notamment de discuter avec Luis Enrique qui se trouve actuellement à Londres.
Plus d'informations ici.
Et maintenant, l'Arabie saoudite voudrait Mourinho... et lui proposerait un pont d'or
120 millions d'euros sur deux ans. Voilà ce que proposerait l'Arabie saoudite pour convaincre José Mourinho de venir, selon le Corriere dello Sport. C'est ce qui semble le plus précis. Car pour la destination exacte, le pays semble assez ouvert et penserait au Special One soit pour la sélection (poste que vient de quitter Hervé Renard pour prendre les Bleues) soit pour un club (Al Nassr, Al Ahli).
D'après le média italien, l'offre ferait vaciller le technicien portugais, actuellement sous contrat à l'AS Roma. Il en aurait d'ailleurs déjà parlé à son staff.
Plus d'informations ici.
Rennes dément au possible départ de Genesio
Le Stade Rennais a réagi aux informations de RMC Sport selon lesquelles Bruno Genesio réflechit à quitter son poste à l'issue de la saison. Le club breton, qui associe le technicien dans son communiqué, dément "la rumeur d'un départ" de ce dernier. RMC Sport maintient bien évidemment ses informations.
Les confidences d'un dirigeant du Barça sur un retour de Messi
"On ne sait jamais", a déclaré Mateu Alemany, directeur du département football du FC Barcelone, à propos d'un éventuel retour de Lionel Messi en Catalogne cet été.
Le Camp Nou scande le nom de Messi pendant le Clasico
À la dixième minute de la demi-finale retour de Coupe du Roi entre le FC Barcelone et le Real Madrid, des chants à la gloire de Lionel Messi ont été entonnés par le Camp Nou ce mercredi soir. Alors que son avenir s'éloigne du PSG, les rumeurs envoyant l’Argentin en Catalogne sont de plus en plus persistantes.
Chelsea: Lampard proche de revenir sur le banc des Blues
D'après plusieurs médias britanniques, Chelsea est sur le point de conclure le retour de Frank Lampard pour diriger l'équipe jusqu'à la fin de la saison. En attendant peut-être Luis Enrique ou Julian Nagelsmann.
Genesio pense à quitter Rennes en fin de saison
Arrivé au club au cours de la saison 2020-2021, Bruno Genesio est dans sa troisième année en tant qu’entraîneur du Stade Rennais. Déjà hésitant au moment de prolonger l’aventure en fin de saison dernière, il se pose des questions sur son avenir et pense à quitter Rennes à la fin de la saison. Pas forcément pour rebondir dans un autre club d’ailleurs.
Bonjour à tous!
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations et rumeurs du mercato, déjà animé par les questions sur l'avenir de Lionel Messi, en fin de contrat au PSG en juin prochain. Les choses bougent aussi sur les bancs avec des postes à pourvoir à Chelsea et Tottenham alors que la position de Christophe Galtier au PSG est de plus en plus fragile.