Monaco sur Gelson Fernandes

- - -
Dans la dernière semaine du mercato, l’AS Monaco va-t-il passer à la vitesse supérieure ? Un renfort a été officialisé dans la journée d’hier. Igor Lolo, le défenseur ivoirien, capable de jouer dans l’axe ou à droite, s’est en effet engagé pour deux ans et demi. Le joueur évoluait sous les couleurs de Dniepropetrovsk, avec qui il n’a été titularisé qu’à deux reprises en championnat cette saison. A priori, Monaco verse un petit transfert à Dniepr.
Joint au téléphone, Ricardo a expliqué son arrivée : « Nous avions mis ce joueur à l’essai en début d’année et c’était loin d’être un athlète. Il n’avait pas joué depuis un an et il était impossible de l’évaluer. Mais le club a mis la cellule de recrutement dessus pour le suivre le reste de la saison. Nous avons eu un bon rapport. Je n’en sais pas plus. Il s’agit d’un recrutement géré par le club. Son dernier match remonte au 30 novembre. Il faut au moins un mois pour qu’il se remette sur pied. Il va jouer, mais on mise surtout sur lui pour l’avenir. »
Dans la foulée, les dirigeants monégasques vont-ils finaliser la signature de Djimi Traoré, le défenseur latéral gauche français, que Portsmouth est prêt à laisser libre cet hiver ? Des discussions se tiennent avec le joueur. Elles sont avancées. Mais l’hypothèse d’un statu quo après l’arrivée de Lolo n’est pas à exclure non plus.
Hambourg a observé Pokrivac
Selon nos informations, les recruteurs monégasques prennent cependant des renseignements sur Gelson Fernandes (22 ans, 1m83, 70kg), le milieu défensif suisse de Manchester City. Après une première saison réussie sous les couleurs des Blues, l’international suisse marque légèrement le pas cette année. L’ASM, qui apprécie ses qualités depuis plus d’un an, est intéressée par Gelson dans le cadre d’un prêt. Cependant, la marge de manœuvre du club de la Principauté est plutôt faible. Manchester City refuse pour l’instant l’idée d’un prêt. Les dirigeants monégasques devront donc se montrer convaincants pour inverser la tendance.
D’autre part, un émissaire de Hambourg était présent dimanche dernier au match Monaco-Nice (1-0). A la recherche d’un milieu défensif, le club allemand dispose de gros moyens financiers depuis la vente de Nigel De Jong à Manchester City pour 20 millions d’euros. A priori, il serait venu voir l’international croate Nikola Pokrivac (23 ans, 1m86, 83kg). Hambourg, qui s’intéresse aussi à M’Bia, Matuidi, Cana et Mavuba sur le marché français, creuse des pistes dans l’optique de la fin de saison. Il a déjà engagé le Vénézuélien Tomas Rincon en prêt pour terminer la saison.