RMC Sport

Monaco: un salaire XXL pour Mbappé?

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

Convoité par le Real Madrid ou encore le PSG, Kylian Mbappé est lié jusqu’en 2019 à l’AS Monaco. Selon le JDD, le club de la Principauté aimerait prolonger le joueur afin d’augmenter sa clause de départ, alors que l’entourage de l’attaquant aimerait en faire l’élément le mieux payé de l’ASM.

Il fait tourner toutes les têtes. Depuis son explosion au plus haut niveau, Kylian Mbappé suscite toutes les convoitises. Et l’ASM va devoir élaborer la meilleure stratégie pour vendre au mieux la pépite de son centre de formation, liée jusqu’en 2019 au club de la Principauté.

Arrêter de résister à des offres toujours plus énormes, puisque les 130-135 millions d'euros seraient déjà dépassés par le Real Madrid ou encore le PSG ? Ou prolonger le phénomène pour augmenter encore sa valeur marchande la saison prochaine ?

A lire aussi >> Suivez toutes les infos mercato sur notre live

Une augmentation de 900% ?

Si les dirigeants monégasques optaient pour la seconde option, ils devraient en tout cas réaliser un gros effort financier. Car le clan Mbappé, dont le père Wilfried gère les intérêts du fils, compte bien revaloriser l’attaquant à la hauteur de ses performances (26 buts toutes compétitions confondues l’an dernier).

Et s’aligner, au moins, sur le salaire de Radamel Falcao (700 000 euros mensuels), informe le JDD. Pour le moment, Kylian Mbappé émarge à 80 000 euros par mois. Et pourrait donc voir ses émoluments grimper de… 900% !

A lire aussi >> Mercato: c'est officiel, Germain est la première recrue de l'OM

D.W