Monaco: Vainqueur a demandé à ne pas être payé pendant sa blessure

Vadim Vasilyev a salué sa "détermination" et sa "volonté de s’impliquer". William Vainqueur, officiellement recalé par Monaco à la suite de la visite médicale ce vendredi, a finalement été prêté au club de la Principauté par Antalyaspor jusqu’à la fin de la saison, ce samedi. Pourquoi un tel revirement de situation ? Selon les informations de RMC Sport, le milieu de terrain français de 30 ans a consenti un effort financier important pour que l’opération se concrétise.
Quatre semaines sans salaire
L’ancien joueur de l’OM, formé à Nantes, sera éloigné des terrains pendant environ quatre semaines à cause de sa blessure à un mollet. Il a par conséquent demandé aux dirigeants monégasques de ne pas être payé pendant son absence, afin que le prêt soit malgré tout conclu. William Vainqueur ne sera pas disponible pour l’équipe entraînée par Thierry Henry avant mi-février. Il viendra ensuite épauler Cesc Fabregas au milieu.
"Mon premier sentiment était la déception quand j’ai su que je n’étais pas prêt à jouer immédiatement pour l’AS Monaco, avoue William Vainqueur dans un communiqué du club. Mais j’avais vraiment la volonté de porter les couleurs monégasques donc j’ai proposé spontanément au club de faire tous les efforts pour pouvoir évoluer à Monaco. C’est une grande joie de savoir que je vais faire partie de ce projet avec un effectif de grande qualité, je ferai tout mon possible pour aider le club à atteindre ses objectifs pour cette seconde partie de saison."