Moreira : « J’espère que ça se fera vite »

Il vous reste une année de contrat à Rennes et vous étiez tout proche de rester à Grenoble, où vous avez été prêté cette saison. Où en êtes-vous ?
J’avais entamé des discussions avec Grenoble. Et puis, on ne sait pas pourquoi, il y a eu des malentendus entre l’agent et le club. Il fallait que je me libère de Rennes gratuitement, ce que j’ai réussi à obtenir en discutant avec Pierre Dréossi (manager de Rennes, ndlr). Je pouvais partir sans indemnité. Mais des stratégies ont changé et je n’ai plus voulu discuter à partir du moment où on m’a dit que j’étais trop cher alors que je demandais moitié moins que ce que je touchais à Rennes.
C’est donc terminé avec Grenoble…
Oui, c’est terminé.
Quels sont les autres clubs qui vous ont contacté ?
J’avais une possibilité avec Lens où j’ai déjà joué et où je connais bien (le président) Gervais Martel. Mais le club a dû mal à vendre ses joueurs et ça ne sera fera pas, ou pas tout de suite en tout cas. J’ai quelques touches à l’étranger mais je n’ai jamais voulu y aller. Mais si je suis obligé, je le ferai.
On parle également de Montpellier…
Je discuterai quand le président sera revenu de vacances et j’espère que ça se fera vite.
Etes-vous surpris qu’on ne s’intéresse pas plus à vous ?
Oui, j’ai joué trente matches et marqué quatre buts en évoluant à plusieurs postes. Je n’ai que 31 ans et mon objectif est d’atteindre les 400 matches en L1, ce dont je ne suis pas là.
Existe-t-il une possibilité de vous voir évoluer en L2 ?
Je suis depuis quatorze ans en L1 et je ne me vois pas évoluer en dessous. Si rien ne se concrétise, je resterai une année de plus à Rennes et j’essaierai de faire pour le mieux et de gagner ma place dans ce groupe.