RMC Sport

Mourinho veut prendre Man Utd

José Mourinho

José Mourinho - AFP

Selon le quotidien anglais The Independent, José Mourinho vise le poste de manager de Manchester United après s’être fait virer de Chelsea.

José Mourinho restera-t-il longtemps dans l’ombre ? Pas sûr… Après s’être fait virer de Chelsea ce jeudi, le Portugais a l’intention de rebondir sur le banc de Manchester United selon le quotidien anglais The Independent. Il aurait déjà reçu des offres pour la saison prochaine, mais ses représentants privilégient la piste des Red Devils, que Louis van Gaal peine à redresser. En 2013, son nom était déjà revenu pour prendre la succession de Sir Alex Ferguson.

Pas d’année sabbatique

Dans un communiqué, son agence américaine CAA assure par ailleurs que "José Mourinho ne prendra pas une année sabbatique". "Il n’est pas fatigué, il n’en a pas besoin", est-il expliqué. "Ravi" d’être revenu à Chelsea en juin 2013 et "fier" d’avoir remporté huit trophées avec les Blues, le Portugais va rester à Londres. Mais il promet qu’il n’assistera pas aux "grandes affiches" pour ne pas favoriser les spéculations sur son avenir.