RMC Sport

Moutinho et Rodriguez à Monaco, c’est presque fait !

Moutinho et James Rodriguez : Direction Monaco !

Moutinho et James Rodriguez : Direction Monaco ! - -

Les deux joueurs du FC Porto, Joao Moutinho et James Rodriguez, sont à Monaco ce jeudi pour y passer leur visite médicale. Le transfert-package, quasiment conclu, est de 55M€.

Si le marché des transferts ouvre officiellement le 9 juin prochain, l’AS Monaco, de retour en Ligue 1, est en passe de réaliser le premier gros coup du mercato français. Selon nos informations, le milieu de terrain international portugais du FC Porto, Joao Moutinho, et son équipier James Rodriguez passent actuellement la visite médicale en Principauté. Les deux joueurs sont arrivés hier sur la Côte d’Azur. Selon une source proche du dossier, leur arrivée chez le promu est « en très bonne voie. Il reste quelques détails. C’est un dossier compliqué pas encore finalisé. »

Dans les colonnes du quotidien portugais, O’Jogo, James Rodriguez n'a pas évoqué l'ASM mais il a clairement laissé entendre qu'il ne porterait pas le maillot de Porto la saison prochaine. « Honnêtement ? Je pense que je vais partir, a confié l’international colombien. Je ne suis pas sûr du timing, mais je pense que je vais partir. Un joueur veut toujours aller de l'avant et jouer dans un plus grand club. Porto est un grand club, mais il y a encore plus important et je veux continuer à réaliser des choses importantes. Si je reste, je serai heureux. Mais si je pars, je vais garder Porto dans mon cœur. »

55 M€ pour le duo du FC Porto

Le transfert des deux joueurs du FC Porto avoisinerait les 55 millions d’euros. Sacré champion du Portugal, Moutinho (26 ans – 42 sélections) était suivi depuis plusieurs mois. Il a été observé à plusieurs reprises par les dirigeants de l’ASM. Son activité, sa technique et sa qualité de passes dans l’entrejeu ont séduit les dirigeants monégasques.
Attaquant polyvalent, James Rodriguez (21 ans), lui, a tapé dans l’œil de la direction sportive du Rocher lors du match Porto-PSG (1-0), en phase de poules de Ligue des champions. Une rencontre au cours de laquelle le Colombien s’est distingué en inscrivant le seul but du match. Les deux joueurs de Porto auraient donc accepté l’idée d’évoluer en Principauté, convaincu par le projet ambitieux du président Dmitri Rybolovlev.

A lire aussi :
Toute l'actu des transferts

Triaud ne décolère pas sur le dossier monégasque

Manchester United - Ferdinand rempile pour un an

MBo.