RMC Sport

Nani quitte le Sporting Portugal pour la MLS

A 32 ans, le Portugais Nani a résilié son contrat avec le Sporting pour rejoindre la MLS, où il défendra les couleurs d'Orlando City.

On l'aura vu au très haut niveau pendant près de 15 saisons, avec le maillot de Manchester United, de Fenerbahçe ou de Valence. Mais à 32 ans, le Portugais Nani a décidé de quitter le football européen pour découvrir la MLS. L'ex-international a résilié son contrat avec le Sporting Portugal pour s'engager avec Orlando City, ont annoncé les deux clubs ce lundi. 

Le départ de l'ailier, vainqueur de l'Euro 2016, intervient quatre jours après celui de l'attaquant colombien Fredy Montero, parti à Vancouver, un autre club de la MLS. D'après la presse sportive portugaise, le Sporting cherche à réduire la masse salariale de son effectif alors que les résultats sportifs ne sont pas au rendez-vous.

Les Lions en mauvaise situation

A l'issue de la 22e journée du championnat, le Sporting est en effet 4e à neuf points du leader, le FC Porto. Les Lions de Lisbonne sont également mal engagés en 16es de finale de Ligue Europa face à Villarreal après leur défaite à domicile à l'aller (1-0).

En juillet 2018, Nani avait signé pour deux saisons avec le Sporting, club formateur qu'il avait quitté en 2007 et où il avait fait un premier retour en 2014.

CC avec AFP