Nasri à City, c'est flou !

Samir Nasri pourrait affronter l'Udinese ce mercredi - -
Le feuilleton devrait prendre fin ce mardi. Samir Nasri semble n’avoir jamais été aussi proche de Manchester City… ou de continuer son aventure à Arsenal une saison supplémentaire. La convocation ou non du meneur de jeu français pour le déplacement des Gunners à Udine, pour le match retour ce mercredi du tour préliminaire de la Ligue des champions sera un indice fort, mais pas définitif, du maillot que portera l’ancien marseillais cette saison. Présent ce mardi matin à l’entraînement avec ses coéquipiers, Samir Nasri pourrait être du voyage des Londoniens cet après-midi vers l’Italie. Mais ça ne signifierait pas forcément que le joueur, qui s’est déjà mis d’accord avec le club mancunien sur un contrat de six millions d’euros annuels, resterait du côté d’Arsenal.
Roberto Mancini, l’entraîneur de Manchester City, a déclaré dimanche en conférence de presse qu’une participation de Nasri à ce tour préliminaire de Ligue des champions compromettrait très fortement son transfert chez les Citizens car il ne pourrait pas jouer cette compétition avec son nouveau club. « J'espère que Nasri pourra être avec nous dans les prochains jours, a lancé l’Italien. Ce sera un gros problème s'il joue en Ligue des champions avec Arsenal. Je ne sais pas si je voudrai encore le recruter s'il joue. »
Nasri joker de luxe ?
Arsène Wenger pourrait être tenté de convoquer son meneur de jeu pour ce match capital, tant sportivement qu’économiquement, mais de le placer sur le banc de touche. En cas de scénario favorable à Arsenal, le joueur pourrait ne pas participer à cette rencontre, laissant ainsi la porte ouverte à un éventuel départ. Mais si les Gunners se retrouvent en difficulté, Samir Nasri pourrait effectuer sa rentrée. Du scénario de cette rencontre dépend donc l’avenir du joueur tricolore, alors que la BBC fait état d’un intérêt d’Arsenal pour le Lillois Eden Hazard en cas de départ de l’international français.