RMC Sport

Ndinga : « Rejoindre Lyon le plus tôt possible »

Delvin Ndinga

Delvin Ndinga - -

Priorité de Rémi Garde au poste de milieu défensif, Delvin Ndinga est bien déterminé à rallier Lyon durant le mercato. Et malgré le refus du président Bourgoin, le joueur est persuadé que ce dernier finira par le laisser rejoindre le club rhodanien.

Delvin Ndinga, votre nom circule avec insistance du côté de Lyon. Quel est votre souhait lors de ce mercato ?

Comme Lyon est vraiment intéressé, mon souhait est de rejoindre Lyon le plus tôt possible et de commencer la saison là-bas si tout se concrétise.

Avez-vous eu des contacts avec eux ?

Non mais mon agent en a eu. Cela avance.

Vous avez évoqué votre situation avec votre président, Gérard Bourgoin ?

Je suis en train de discuter avec mes dirigeants. Ce n’est pas encore fini. On va continuer à parler de tout ça. Comme Lyon est intéressé et que moi, j’ai vraiment envie d’aller jouer là-bas, c’est au président de comprendre ce que je veux.

Quelle est sa position ?

Pour l’instant, il ne veut pas me libérer. Il faut continuer à discuter. Je sais qu’à un moment donné, il finira bien par céder… alors il ne faut pas lâcher.

On sent votre empressement dans ce dossier.

J’ai envie que ça aille vite. Mais mon agent m’a dit d’attendre, que Lyon allait passer à l’action. Alors on attend.

« Le président finira par céder »

Seriez-vous prêt à aller au clash si un accord avec Lyon n’était pas trouvé ?

S’il n’y a pas d’accord, je verrais. Pour l’instant, je ne pense pas encore à ça. Mon président est quelqu’un qui connaît bien le foot. Il doit aussi penser à ma carrière et à mon avenir. J’espère qu’il ne fermera pas la porte jusqu’au bout.

Pourquoi Lyon ?

Lyon fait partie des grands clubs français, ceux qui jouent tous les ans le haut de tableau. J’ai envie de franchir un palier et pour ça, il faut passer par des clubs comme Lyon.

D’autres clubs s’intéressent-ils à vous ?

Oui, d’après mon agent, il y a d’autres clubs. Mais pour l’instant, le club qui s’intéresse le plus à moi et qui est le mieux positionné, c’est Lyon.

En attendant votre éventuel transfert, vous vous entraînez avec Auxerre. La préparation se passe bien ?

Ça se passe très bien avec le coach et les coéquipiers. J’essaie de faire une bonne préparation. Si je pars à Lyon, je me dois d’être prêt. Après, on ne sait jamais ce qui va se passer, si je vais partir ou si je vais devoir rester sur Auxerre… Je suis obligé de bien me préparer physiquement.