Négociations OL-Diakhaté

- - -
Comme nous vous le révélions hier, Pape Diakhaté est entré en discussions avec l'Olympique Lyonnais. Le joueur est arrivé à Lyon depuis hier soir. Les négociations entre toutes les parties se poursuivent depuis ce matin. Le dossier est en effet complexe. Le plus important reste de trouver un accord avec son club du Dynamo Kiev. Une réunion est d’ailleurs programmée dans l'aprés-midi à Lyon, les dirigeants de Kiev étant en ce moment même dans le train entre Paris et Lyon.
Pape Diakhaté doit dans un premier temps prolonger d'un an son contrat à Kiev jusqu'en juin 2012 pour permettre le prêt à l'OL, qui en a fait une priorité absolue depuis samedi soir et la piètre prestation de Jérémy Toulalan comme défenseur central, notamment face au Lorientais Kevin Gameiro (défaite 2-0). Kiev veut une option à 8 millions d'euros, mais l'OL n'entend pas payer aussi cher.
Le timing est serré car Pape Diakhaté doit impérativement repartir demain midi -au plus tard- pour rejoindre sa sélection du Sénégal qui joue la République Démocratique du Congo le 5 septembre à Lubumbashi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012. Le PSG et les Allemands de Schalke 04 étaient également sur les rangs pour s'attacher les services du joueur. Ils sont toujours sur le coup au cas où.