Négociations rompues pour Luis Fabiano

Luis Fabiano devrait rester au FC Séville - -
Sauf retournement de situation de dernière minute, Luis Fabiano ne signera pas à l'Olympique de Marseille. Les dirigeants de l'OM ont fait vendredi une ultime proposition écrite de 15 millions d'euros (avec des bonus selon les résultats de l'OM). A prendre ou à laisser. Les dirigeants sévillans, qui restent inflexibles et réclament minimum 18 millions d'euros, ont décidé de ne pas donner suite. Le club marseillais a donc averti José Fuentes, l'agent de Luis Fabiano, que l'OM ne pouvait pas aller au-delà de 15 millions et que les négociations étaient, par conséquent, terminées.
Ultimatum dimanche après-midi
Vendredi soir, José Fuentes et Luis Fabiano ont rencontré José Maria Del Nido, le président du FC Séville, qui leur a expliqué que Luis Fabiano restait en Andalousie (il joue ce samedi soir en Supercoupe d'Espagne contre Barcelone). Del Nido compte par ailleurs sur son buteur brésilien en vue du match contre le SC Braga pour une qualification éventuelle en Ligue des Champions. L'OM a donné, pour la forme, un ultimatum aux dirigeants du FC Séville. Au cas où ils changeraient d’avis, ces derniers auraient jusqu’à dimanche après-midi pour avertir ceux de l’Olympique de Marseille. Sans trop d'espoirs...
Luis Fabiano s'est dit « déçu par cette décision ». Lui et son agent pensaient que 15 millions d'euros étaient une très belle somme pour un joueur de 29 ans libre de s'engager où il le souhaite à partir de janvier. Mais le FC Séville en a décidé autrement et l'OM n'a pas les finances pour aller au-delà du montant exigé.
Selon nos informations, Marseille s'est renseigné récemment sur d'autres attaquants. Un prêt de l’attaquant de Manchester United, Dimitar Berbatov, serait l’une des pistes envisagées par le club phocéen.