
Negredo, Blind, Mathieu, Kalou : les rumeurs du mercato du 20 juillet

Alvaro Negredo - -
Le Real pense encore à Negredo...
Le Real Madrid fait dans l’opulence dans ce mercato estival. Après le recrutement de Toni Kroos et l’arrivée imminente de James Rodriguez, le club madrilène suit de près Alvaro Negredo. Le but ? Palier le départ d’un autre Alvaro, Morata, vers la Juventus de Turin, et éviter de ne disposer que d’un seul attaquant de pointe avec Karim Benzema. Le seul « petit problème », c’est que Manuel Pellegrini en a fait un homme fort de l’équipe championne d’Angleterre : l’attaquant espagnol a disputé 49 matches la saison passée, pour un total de 23 buts.
Source : Marca
... mais attend surtout James
C’est l’un des feuilletons de l’été qui est en passe de prendre fin : James Rodriguez est plus proche du Real Madrid que jamais. L’attaquant colombien, que Monaco annonçait présent dans ses rangs pour le stage de présaison à Miami, pourrait finalement sécher pour rejoindre l’Espagne dans les prochaines heures. Quoi qu’il en soit, il est hors de question pour lui de jouer la moindre minute avec les Monégasques, histoire de se préserver. Au point que s’il vient à Miami, ce sera seulement pour s’entrainer et… à part. Ses dribbles, il les réserve aux Madrilènes, qui comptent sur lui pour leur stage à Los Angeles, le 1er août.
Source : As
Blind a un pied au Barça
Aperçu à Barcelone : Daley Blind, en pleine balade sur la plage catalane, à deux pas de son hôtel. Pas de méprise : le défenseur néerlandais n’est pas en vacances, mais plutôt en pleine négociation avec le club. Une certitude pour l’heure : le joueur de 24 ans a fait forte impression pendant le Mondial avec les Pays-Bas et devrait quitter l’Ajax. Mais il s’avère très convoité : outre le Barça, Manchester United, Arsenal, Liverpool et Dortmund seraient sur les rangs. Mais le club espagnol a un avantage : Blind lui-même est un amoureux du Barça et rêve de venir y jouer. Sauf que pour l’instant, le Néerlandais n'est qu’un plan B…
Source : Mundo Deportivo
Dernier délai mardi pour Mathieu
Le plan A du FC Barcelone en défense se nomme toujours Jérémy Mathieu. Le Français rêve lui aussi de venir jouer en Catalogne. C’est son club qui coince : Valence réclame 20 millions d’euros pour envisager de laisser partir son joueur, soit cinq millions de plus que la proposition barcelonaise. La situation semble au point mort et le défenseur s’est désormais fixé une dead-line : si l’affaire ne se conclut pas mardi, Mathieu sera du voyage de Valence au Chili et au Pérou.
Source : As
Isco se fait désirer
Il a beau répéter qu’il est heureux au Real Madrid, Isco suscite les convoitises : Liverpool, Séville et Milan se seraient même renseignés. Avec la signature de Toni Kroos et l’arrivée imminente de James Rodriguez, le milieu de terrain n’a pourtant que peu de chance d’être titulaire. Mais Carlo Ancelotti voit en lui un joker idéal.
Source : As
Kalou de retour en Angleterre ?
Auteur d’une saison plutôt convaincante avec Lille, Salomon Kalou serait dans le viseur de plusieurs clubs européens. Si Monaco, Fenerbahce et Galatasaray auraient fait part de leur intérêt, l’attaquant ivoirien, ancien joueur de Chelsea, aurait en tête un retour en Premier League. Liverpool et Everton se seraient déjà renseignés.
Source : Sky Sport
Une offre refusée pour Arsenal
Cette année, Arsenal a décidé de recruter. Après les signatures d’Alexis Sanchez et Mathieu Debuchy, Arsène Wenger poursuit son marché. Dernière tentative en date : William Carvalho. Les Gunners auraient vu leur offre de 30 millions d’euros pour le jeune milieu de terrain (22 ans) refusée par le Sporting Portugal. Le club portugais réclame 45 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire. Manchester United et la Juve seraient également sur les rangs.
Source : Sky Sports
Juve : Evra en approche
Après plusieurs semaines de rumeurs, le transfert de Patrice Evra à la Juventus de Turin devrait enfin être officialisé. L’arrière gauche de Manchester United devrait même être présenté ce lundi, après la signature d’un contrat de deux ans. Son entretien avec Massimiliano Allegri, intronisé entraineur après le départ d’Antonio Conte, semble avoir débloqué la situation.
Source : Gazzetta dello sport
A lire aussi :
>> EN IMAGES : les joueurs les plus chers de l’histoire de la Juve
>> Anelka, Drogba, Alves, Lavezzi : les rumeurs du mercato du 19 juillet
>> Debuchy rejoint Arsenal