Nene, Debuchy : les dossiers chauds du LOSC

Nene - -
Newcastle dégaine pour Debuchy
Selon nos informations, Newcastle a transmis une offre de 5 millions d’euros au LOSC pour Mathieu Debuchy. Les Magpies sont passés à l’acte pour l’international français. L’Inter Milan a aussi contacté Lille pour l’international français, sans pour autant faire d’offre au club nordiste. Il ne s’agit que d’une demande de renseignements. Le Lillois dispose d’un bon de sortie en cas d’offre avoisinant les 8 millions d’euros minimum.
Yanga-Mbiwa pour muscler l’axe
Pour remplacer Mathieu Debuchy, le LOSC pense au latéral droit de Sochaux Sébastien Corchia et au Montpelliérain Henri Bédimo, qui évolue à gauche. Franck Béria pourrait alors réoccuper le couloir droit. En défense centrale, la priorité de l’avant-dernier champion de France reste un autre Montpelliérain, Mapou Yanga-Mbiwa. Mais le LOSC regarde aussi avec attention la situation de l’Auxerrois Willy Boly.
Nene pour remplacer Hazard
Au milieu de terrain, la priorité de Rudi Garcia reste Nene, auteur de 21 buts et 11 passes décisives la saison dernière en Ligue. Le LOSC est entré en contact avec le joueur et le Paris Saint-Germain, où il n’a plus qu’un an de contrat. Lille se trouve néanmoins confronté à la volonté du PSG de vendre Nene à un club étranger comme Malaga, qui est intéressé par le Brésilien. Le LOSC est prêt à s’aligner les conditions contractuelles actuelles de l’ancien Monégasque (300 000 euros/mois).
T.Costa pour densifier le milieu
Le club de Michel Seydoux cherche aussi un milieu de terrain relayeur, pour apporter une solution supplémentaire dans ce registre, en plus de Benoit Pedretti. Les Lillois ont ainsi coché le nom de l’ancien Montpelliérain Tino Costa, qui a rejoint le FC Valence à l’été 2010. Même si pour l’instant, selon nos informations, le club nordiste n’a pas encore transmis d’offre au club espagnol pour s’attacher les services de l’Argentin.