RMC Sport

Nene proche d’un retour au Brésil

Nene

Nene - -

C’est le dénouement d’un long feuilleton synonyme de divorce : le milieu de terrain du PSG, Nene, serait sur le point de quitter Paris dans les jours qui viennent. Un départ vers le Brésil, où le joueur hésite entre Sao Paolo et Rio.

Entre Santos et Flamengo, le cœur de Nene balance. Seulement, il n’y aura aucune précipitation de la part du Parisien. Le milieu de terrain se donne ainsi jusqu’à la fin de la semaine pour dévoiler le nom de sa future destination. Une destination encore en suspens mais dont le pays est d’ores et déjà connu, le directeur sportif du PSG Leonardo ayant accordé un bon de sortie pour le Brésil.

Sur les rangs, les deux clubs auriverde se sont déjà rapprochés de l’ancien monégasque. Un accord serait même en très bonne voie entre Nene et Santos, comme le confirme son agent Gilvan Costa : « Il y a un lien avec Santos qui l’a fait connaître pour rejoindre l’Europe, a-t-il déclaré à Samba Foot. Nene préfèrerait Santos. Il prendra une décision rapidement, avec une date limite dans 5 jours. La dernière offre de Santos était bonne mais nous allons analyser les autres offres, sans faire de surenchère ».

Joint par RMC Sport, une source proche du joueur confirme aussi que « Nene a quasiment fait son choix ». Toutefois, le Parisien « réfléchit encore, avec sa famille notamment. Il s’est rendu compte que c’était difficile de quitter Paris, il a vécu de belles choses ici. De plus, certaines personnes essayent encore de le convaincre de rester à Paris ».

Un dernier match comme un adieu ?

Rester à Paris, une solution aujourd’hui quasi inimaginable. En effet, le dernier match de Nene sous le maillot parisien face à Lekhwiya (5-1), mercredi, sonnait déjà comme un adieu, comme en témoigne sa réaction suite à son but, à la limite du dépit et sans la moindre manifestation de joie.

Un but, une passé décisive de talent, une embrouille inexplicable qui amène un carton jaune. Au final, un dernier match à Doha qui pourrait être à l’image de Nene lors de son passage au PSG : un joueur décisif, caractériel et pas toujours facile à gérer.