RMC Sport

Newcastle : Debuchy, nouveau ‘Magpie’

Mathieu Debuchy

Mathieu Debuchy - -

C’est fait, le défenseur latéral Mathieu Debuchy est officiellement un ‘Magpie’, indique ce vendredi matin Newcastle via son site internet. Le désormais ex-joueur de Lille (27 ans) a signé un contrat de cinq ans et demi et portera le numéro 26. Le montant du transfert est d'environ 6 millions d'euros. L'international tricolore aux 12 sélections retrouve son compère Yohan Cabaye avec lequel il évoluait au LOSC, ainsi qu'Hatem Ben Arfa, Gabriel Obertan ou encore Sylvain Marveaux. Mathieu Debuchy participe ce vendredi matin à son premier entrainement avec ses nouveaux coéquipiers.

Debuchy : « Je vais tout donner »

« C’est génial de devenir un joueur de Newcastle. Après plusieurs années passées à Lille, je me sentais prêt pour un nouveau challenge. Et je ne pouvais pas attendre pour rejoindre un si grand club, dans le meilleur championnat du monde, s’est réjoui Debuchy. J’espère pouvoir apporter de la fraicheur dans l’équipe, et l’aider à atteindre le meilleur classement. Je vais tout donner pour le club. »

Pardew : « Il va devenir l’un des chouchous des fans »

« Nous sommes ravis d’avoir enfin obtenu la signature de Mathieu. Ce n’est pas un secret, nous le voulions depuis un certain temps déjà, a rappelé l’entraineur des Magpies Alan Pardew. C’est une grande satisfaction de l’avoir avec nous pour ce qu’il va pouvoir nous offrir sur le terrain. C’est un international expérimenté et il va beaucoup nous apporter. Je suis certain qu’il va vite s’adapter et devenir l’un des chouchous des fans. »