RMC Sport

Newcastle-PSG : négociations ouvertes pour Cabaye

Yohan Cabaye

Yohan Cabaye - -

A moins d’une semaine de la clôture du marché des transferts hivernal, le PSG a entamé les discussions avec Newcastle pour le transfert du milieu de terrain français Yohan Cabaye. Mais aucune offre n’a été formulée aux Magpies.

Dans l’air depuis quelque temps, les discussions entre le Paris Saint-Germain et Newcastle au sujet d’un transfert de Yohan Cabaye (28 ans) ont débuté. Selon nos informations, le leader du championnat de France, tenu en échec samedi sur la pelouse de Guingamp (1-1), a ainsi transmis une demande de renseignements au club anglais.

Le club parisien manifeste ainsi concrètement son intérêt pour le milieu de terrain international de l’équipe de France (26 sélections), priorité de Laurent Blanc pour ce mercato hivernal. Mais si le PSG est passé à l’offensive sur ce dossier, il n'a pas encore formulé d'offre concrète contrairement à ce qu'affirment les médias anglais.

La concurrence de MU ?

Le board des Magpies espère au moins 20 millions d’euros en cas de départ de son précieux milieu de terrain, auteur de 7 buts en 19 matches de Premier League cette saison. Si les discussions ont donc débuté entre les deux formations, ce dossier va s'accélérer dans les prochaines heures. L'affaire pourrait se conclure autour de 20M€.
Mais alors qu’il ne reste plus que cinq jours aux Qataris pour boucler ce transfert, le marché se clôturant vendredi à minuit, le PSG devra se montrer très vigilant. Ces dernières heures, Manchester United a en effet montré son intérêt pour l’ancien Lillois. 

A lire aussi :

Mercato européen : les infos du 26 janvier

Liverpool pense à Saúl Ñíguez

Mata est un « Red Devil »

MBo.