RMC Sport

Neymar au PSG: pour Bernard Tapie, "on est quand même tombé sur la tête"

-

- - -

Interrogé par La Provence, dont il est le propriétaire, Bernard Tapie voit d'un bon oeil l'arrivée d'un tel joueur. Ce qui ne l'empêche pas de dénoncer la nature du transfert et ce qu'il pourrait engendrer à l'avenir. Des propos qui font écho à ceux de Jean-Michel Aulas.

Toujours empêtré dans l'affaire de la revente d'Adidas par le Crédit Lyonnais en 1993, Bernard Tapie conserve un regard aiguisé sur l'actualité du football. "C’est un coup formidable pour le football français, qui va nous faire plaisir, car c’est un joueur spectaculaire, extraordinaire, estime l'ancien patron de l'OM au sujet de Neymar, interrogé par son propre journal, La Provence. Ça va faire progresser le football français et on ne peut que s’en féliciter." "Mais, il faut faire attention à ceux qui font déjà du PSG avec Neymar l’égal du Real, de Barcelone ou du Bayern…", tempère toutefois l'homme d'affaires. 

>> Neymar: Aulas félicite le président du PSG mais…

"Ni dans le raisonnable, ni dans le rationnel"

A l’instar de Jean-Michel Aulas, Bernard Tapie s’intéresse à la provenance des capitaux. Il remet en cause la nature du montage financier, et plus encore des moyens dont dispose le PSG version QSI. "Le Qatar? Pfff… Ce n’est pas la plus belle carte de visite qui soit. 220M€ pour acheter un joueur, plus 60M€ par an, ça change totalement la donne. On est quand même tombé sur la tête. On n’est plus dans le raisonnable, ni dans le rationnel. Ou alors il faudrait qu’ils fassent un championnat entre eux, ceux qui ont du pétrole. Mais bon, les supporters du PSG ils s’en foutent. La vérité est qu’ils se régalent."

QM