RMC Sport

Neymar au PSG: un transfert plutôt que le rachat de la clause?

Neymar

Neymar - AFP

Selon L’Equipe, le PSG réfléchit à l’hypothèse d’un transfert de Neymar et non au rachat de sa clause de 222 millions. Une solution qui obligerait les dirigeants parisiens à négocier avec le FC Barcelone.

Et si le PSG n’activait pas la clause de Neymar? D’un montant de 222 millions d’euros, cette clause est soumise aux charges puisque dans un montage financier complexe, c’est en réalité le joueur lui-même qui "rachète" sa clause avant que le club acheteur lui reverse cette somme sous la forme d’une avance sur salaire ou d'une prime à la signature, deux options soumises aux charges.

>> VIDEO. Barça-Man. Utd: Neymar "il marque"

Paris et Neymar sont d'accord

Selon L’Equipe, la direction parisienne réfléchit donc à l’hypothèse d’un transfert "classique" qui aurait pour avantage d’éviter de payer des charges forcément énormes sur une clause de 222 millions d’euros. Un bémol toutefois, cette perspective implique des négociations avec le Barça. Or l’épisode Verratti conjugué à la volonté de Barcelone de ne pas vendre une de ses stars pourraient rendre les discussions compliquées. Le quotidien sportif avance par ailleurs que le PSG et le joueur sont désormais d’accord sur les modalités du contrat (5 ans, salaire annuel de 30M€ net).

>> LE MERCATO EN DIRECT

AB