RMC Sport

"Neymar doit quitter le PSG" selon Rivaldo

Rivaldo, Ballon d’or, champion du monde et vainqueur de la Ligue des champions, conseille à Neymar de quitter le PSG dans une interview au média brésilien Globo Esporte. Parce qu’il ne pourra devenir le meilleur joueur du monde à Paris, selon lui.

C’est son avis. Et il est parfaitement clair. Rivaldo, Ballon d’or avec le Barça en 1999, champion du monde avec le Brésil en 2002 et vainqueur de la Ligue des champions avec l’AC Milan en 2003, conseille à Neymar d’abandonner le PSG pour avoir une chance de devenir le meilleur joueur du monde. Et l’ancien attaquant au pied gauche fantastique pense que son compatriote doit rejoindre le Real Madrid pour atteindre cet objectif.

"Je lui ai dit qu’il pouvait être le meilleur joueur du monde. Mais je crois que s’il reste au PSG, il ne sera pas le meilleur du monde. Il doit quitter le PSG, explique Rivaldo au média brésilien Globo Esporte. Dans le foot, pour être le meilleur, il faut jouer en Espagne. Le Barça, à cause de sa situation, c’est difficile. Je crois que, d’après ce qu’on me donne comme informations, il a la possibilité de jouer au Real Madrid. Là-bas, oui, il peut être le meilleur joueur du monde."

Neymar attendu à Paris début mai

Des propos, tenus par l’un des anciens grands joueurs de la Seleçao, qui risquent d’avoir un certain écho. Neymar, lui, est attendu par le PSG au début du mois de mai. Blessé à un pied le 25 février, puis opéré au Brésil, l’attaquant brésilien devrait être présent le 12 mai au Parc des Princes pour la remise du trophée de champion de France aux Parisiens, mais aussi à la soirée de la fondation du PSG mi-mai. Jouera-t-il le 19 mai à Caen pour le dernier match de la saison du PSG ? Juste après, il retrouvera le Brésil pour la préparation de la Coupe du monde.

LP