RMC Sport mercato

Neymar est revenu à Barcelone, son père va parler ce jeudi

Neymar

Neymar - AFP

Neymar est de plus en plus proche de rejoindre le PSG. La star brésilienne a dit au revoir à ses coéquipiers ce mercredi, avant de passer sa visite médicale... à Porto. Revivez toutes les infos de ce mercredi.

[23h33]

Neymar est revenu à Barcelone, son père va parler demain

Après s'être rendu à Porto pour passer sa visite médicale préalable à sa signature au PSG, Neymar est revenu à Barcelone aux alentours de 22h. Si l'attaquant de la Seleçao est resté silencieux, son père a lâché: "Demain nous parlerons".

[23h24]

Le PSG prépare l'arrivée de Neymar, prévue ce jeudi

[21h51]

Le message de Marc-André ter Stegen à Neymar

Après Lionel Messi et Samuel Umtiti, c'est au tour de Marc-André ter Stegen d'exprimer son affection à Neymar sur les réseaux sociaux.

"Tu nous a procuré tant de sourires et de rires à chacun à Barcelone, pas seulement à chaque joueur de l'équipe,mais aussi à nos fans à travers le monde. Nous avons soulevé beaucoup de trophées ensemble et nous avons partagé de supers moments. Ce sont des souvenirs que je n'oublierai jamais.

Ney, je te souhaite le meilleur dans ton nouveau défi, beaucoup de bonheur et la santé. Je suis sûr que l'on se reverra.

Un gros câlin, mon frère. Bonne chance, beaucoup de courage, et n'oublie pas de sourire (en portugais)".

[21h41]

Pastore offrirait son n°10 à Neymar

Selon la Cadena Ser, Javier Pastore aurait décidé de céder son n°10 à Neymar. "Je veux lui offrir mon numéro comme acte de bienvenu. Je veux qu'il se sente à l'aise et heureux dès le premier jour", aurait déclaré l'Argentin à Antero Henrique, le directeur sportif du PSG.

[19h19]

Neymar passe sa visite médicale à Porto

Selon nos informations, Neymar a reçu mardi la demande de passer sa visite médicale à Porto. Un choix surprenant qui s'explique en deux temps. Tout d'abord, la volonté d'éviter "la cohue qu'aurait manifesté la venue de Neymar à Paris", explique à RMC Sport un proche du Brésilien.

Passer par la case Porto représentait aussi l'opportunité de gagner du temps pour le club parisien et peaufiner l'accueil à Paris de Neymar, prévu ce jeudi. Porto enfin a été choisi sur recommandation d'Antero Henrique, qui a fait jouer ses réseaux pour négocier au mieux le passage éclair du Brésilien en toute discrétion au Portugal.

S.De

[18h03]

Tite voit d’un bon œil l’arrivée de Neymar au PSG

Interrogé par un média brésilien sur la très probable arrivée de Neymar au PSG, Tite, le sélectionneur du Brésil, s’est montré plutôt satisfait de voir son crack rejoindre ses compatriotes Thiago Silva, Marquinhos, Daniel Alves ou encore Lucas Moura. "C’est évident que quand tous ces joueurs jouent ensemble c'est plus facile pour établir les connexions sur le terrain. Et au final, cela nous aide tous."

[17h50]

Laporta réagit au départ de Neymar (et critique l’actuelle direction)

Ancien président du FC Barcelone, Joan Laporta a réagi, sur Twitter, au départ de Neymar. Le dirigeant catalan en a profité pour critiquer la gestion de Josep Maria Bartomeu, l’actuel président du Barça. "Le départ de Neymar est une preuve de plus de l’incompétence de ce comité et des problèmes économiques qui nécessitent de le vendre sans que cela soit remarqué."

[17h33]

Cocasse dis donc... 

[17h28]

La billetterie en ligne du PSG saturée

Ce sont des choses qui arrivent de temps en temps. Mais généralement pour les grosses affiches de Ligue des champions. Pas forcément pour un PSG-Amiens, même s'il s'agit de la reprise attendue du championnat. La billetterie en ligne du club parisien est actuellement saturée. Une file d'attente a été mise en place en raison d'une forte affluence...

[17h22]

Quel numéro pour Neymar à Paris ?

En attendant l'officialisation de l'arrivée de Neymar au PSG, tout le monde se demande quel numéro portera l'attaquant brésilien en Ligue 1. Le média brésilien Veja croit savoir que la star de 25 ans récupérera le n°10 de Javier Pastore. Ça aurait de l'allure. 

[17h14]

Neymar répond à Messi sur Instagram

Neymar a répondu au message de Lionel Messi sur Instagram. "Merci frère, tu vas me manquer", a écrit l'attaquant brésilien, tout proche de rejoindre le PSG

[16h47]

Umtiti souhaite "bonne chance pour la suite" à Neymar

Après Lionel Messi, Samuel Umtiti poste lui aussi un message sur Instagram à l'attention de Neymar. "Une belle saison avec toi hermano, sur le terrain et en dehors. Bonne chance pour la suite". Un post auquel l'attaquant brésilien, tout proche du PSG, a répondu : "Merci Samu". 

[16h40]

Pendant ce temps là, Lucas et Alves s'amusent bien...

[16h35]

Neymar ne devrait pas jouer contre Amiens mais...

A priori, Neymar ne devrait pas étrenner son maillot du PSG samedi au Parc des Princes contre Amiens lors de la première journée de Ligue 1. Mais selon le règlement de la LFP, Paris est encore dans les temps pour inscrire sa future nouvelle recrue sur la feuille de match. Explications...

La procédure pour les transferts internationaux est la suivante : lorsque le dossier du joueur est réglé, la LFP demande, via la FFF, un certificat international de transfert à la fédération d'où vient le joueur - en l'occurrence la fédération espagnole pour Neymar. Pour que le joueur soit qualifié pour un match, il faut que ce certificat arrive au plus tard la veille. Par ailleurs, un nouveau joueur ne peut être qualifié pour un match dans son nouveau club que si son dossier a été envoyé au plus tard deux jours avant la rencontre, cachet de la poste faisant foi. L'équation est donc simple: pour que Neymar joue face à Amiens samedi, il faut que son dossier soit bouclé deux jours avant, soit ce jeudi, et que la LFP ait reçu vendredi dernier délai le certificat émis par la fédération espagnole.

[16h22]

Meunier et le PSG continuent leur petit suspense

Thomas Meunier a promis un scoop aux supporters du PSG sur Twitter. Et le compte officiel du club lui prête main forte pour faire monter la température. Tout le monde attend un message sur l'arrivée de Neymar. Mais rien ne dit qu'il s'agit de ça...

[16h06]

Amiens chambre le PSG

Le compte Twitter d'Amiens a posté un petit message chambreur à celui du PSG. Les deux clubs s'affronteront samedi au Parc des Princes lors de la première journée de Ligue 1 (17h). 

[15h57]

Les Brésiliens du PSG...

Esporte Interativo, le premier média à avoir annoncé l'arrivée de Neymar au PSG cet été, relaie une vidéo détournée pour illustrer l'état d'esprit des joueurs brésiliens à Paris. 

[15h43]

Neymar présenté en marge de PSG-Amiens?

La tendance est à une présentation au public vendredi ou samedi en marge de PSG-Amiens. Le club parisien souhaite en priorité le présenter au Parc samedi à l’occasion de la première journée de Ligue 1 afin d'éviter tout problème sécuritaire. A priori Neymar ne jouera pas face au promu picard. Le Brésilien est attendu jeudi à Paris, en provenance de Londres, afin de finaliser et de signer son contrat. Une présentation à la presse pourrait être effectuée jeudi au Parc des Princes.

Mohamed Bouhafsi

[15h15]

Le message de Messi à Neymar

Quelques heures après avoir annoncé son départ à ses coéquipiers du Barça, Neymar a vu Lionel Messi lui adresser un petit message sur Instagram avec une vidéo compilant des photos d'eux deux: "Ça a été un grand plaisir de partager toutes ces années avec toi mon ami. Je te souhaite bonne chance pour cette nouvelle étape de ta vie. A bientôt. Je t'aime beaucoup."

[15h09]

Et si Neymar débutait au Roudourou ?

Le PSG se déplacera le dimanche 13 août (21h) à Guingamp. Le moment pour Unai Emery de faire une place à Neymar ?

[15h04]

Reynet : "Neymar risque de m’en faire voir de toutes les couleurs"

Baptiste Reynet, gardien de Dijon, se réjouit de la probable arrivée de Neymar au PSG. "Même si je suis gardien et qu’il risque de m’en faire voir de toutes les couleurs, c’est un super nouvelle pour la Ligue 1", a-t-il tweeté en début d’après-midi. La rencontre entre les deux joueurs pourrait avoir lieu mi-octobre, lors du déplacement du club de la capitale à Gaston-Gérard pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1.

[14h54]

Quand Macron croise Neymar

Parmi les nombreux détournements qui pullulent sur les réseaux sociaux, on recense notamment un savant mélange entre Neymar et Emmanuel Macron. Sur les Champs-Elysées, naturellement.

[14h49]

Mavinga souhaite la bienvenue à Neymar

"Bienvenue à Neymar au PSG. Comme avec le décalage horaire je suis en retard, je vais anticiper cette fois-ci", a tweeté le défenseur de Toronto, formé au PSG.

[14h29]

Le PSG veut rapidement créer la fiche d’une recrue

Selon nos informations, le PSG a fait une demande de renseignements auprès de la Ligue pour créer rapidement une fiche dans le logiciel qui centralise les contrats de tous les joueurs pros jouant en France.

S.D.

[13h29]

Neymar n'est pas le seul à quitter le Barça.

La fuite des talents se poursuit au Barça. Alors que Neymar a annoncé au club qu'il désirait partir ce mercredi matin, l'agent de Douglas est actuellement en Calatogne pour s'occuper du transfert du latéral droit. Le Benfica est bien placé mais des différents économiques demeurent, explique Sport.

[13h25]

Neymar se rapproche, Meunier et le PSG s’en amusent

Thomas Meunier se régale du dossier Neymar sur Twitter. Le 24 juillet alors que la rumeur d’une arrivée de l'attaquant du Barça au PSG battait son plein, le latéral droit belge s’était illustré avec une jolie relance sur les réseaux sociaux : "Ça sent la syncope chez la plupart d’entre vous… On va attendre encore un peu. Scoop entre parenthèse." Alors que la star brésilienne semble plus proche que jamais du club de la capitale, Meunier en a remis une couche ce mercredi matin : "Bon alors… ce scoop…". Un message accompagné d’un smiley que l’on qualifiera de malicieux. Plus étonnant encore, l’international belge a rallié le club à sa cause, avec le même smiley en guise de réponse.

[13h07]

La prime de prolongation toujours chez le notaire

Les 26 millions d'euros de prime, négociés l'année passée lors de la prolongation de Neymar, sont encore chez le notaire où le Barça les a déposés en attendant la conclusion du dossier. "En réponse à la réclamation de la prime de prolongation, le club rappelle qu’elle reste déposée chez un notaire jusqu’à la résolution de l’affaire. Le joueur est encore sous contrat avec le club mais a l’autorisation temporaire de ne pas prendre part aux entraînements", peut-on lire dans le communiqué du Barça. 

[13h00]

Le Barça confirrme que Neymar veut partir et attend le paiement de la clause

Nouveau communiqué du Barça: "Neymar accompagné de son père, qui est aussi son représentant, a communiqué au Barça ce matin sa décision de quitter le club, dans une réunion qui s’est déroulée dans les locaux du club. Avant cette annonce, le club leur a rappelés l’existence d’une clause de libération dans son contrat qui est de 222 millions d’euros et devra être payée dans sa totalité."

Toutes les infos à retrouver ici

[12h59]

Conférence de presse à venir du Barça

Josep Vives, porte-parole du Barça, va très bientôt s’exprimer, vient d’annoncer le club catalan.

[12h50]

Le communiqué du Barça après le départ de Neymar

"Neymar a annoncé au vestiaire qu’il quittait le club. Il a dit au revoir à ses coéquipiers. L’entraîneur lui a donné la permission de ne pas s’entraîner et de s’occuper de son avenir", a déclaré le club catalan par voie de communiqué après le départ de Neymar de la Cité sportive Joan Gamper ce mercredi matin moins de 30 minutes après son arrivée.

[12h28]

La grande affiche de Neymar retirée à Barcelone

La grande affiche de Neymar qui trônait en plein cœur de Barcelone, sur le Corte Inglés de l’avenue Portal del Angel, a été retirée ce mercredi matin, comme le confirme le Mundo Deportivo.

[12h16]

Dupraz: "Dommage que Neymar n'ait pas choisi Toulouse"

Pascal Dupraz s'est montré plus loquace que Kamil Glik en conférence de presse quant à l'arrivée a priori imminente de Neymar au PSG. "C'est une très bonne chose qu'il choisisse la Ligue 1. Dommage qu'il n'ait pas choisi Toulouse", a malicieusement glissé le coach du TFC.

[12h11]

Glik ne veut pas parler de Neymar

Kamil Glik, présent en conférence de presse ce mercredi à deux jours de l'ouverture de la Ligue 1 contre Toulouse, n'a pas tenu à s'exprimer sur la très probable arrivée de Neymar au PSG. "Neymar? Pour l'instant ce qui m'intéresse c'est Toulouse et mon duel avec Toivonen", a confié le défenseur polonais.

[11h47]

Neymar attendu à Paris au plus tard jeudi matin

On en sait un peu plus sur le planning de Neymar, dont le tour du monde va continuer ces prochaines heures. Après avoir annoncé son départ du Barça à ses coéquipiers ce mercredi matin, l'attaquant brésilien va débarquer à Paris ce mercredi soir ou ce jeudi matin au plus tard. Son recrutement pourrait être officialisé d’ici la fin de la semaine.

Pour plus d'infos, c'est par ici!

[11h46]

La Liga dans l'incapacité de refuser l'argent de la clause?

Des sources au sein de l'UEFA, relayées par Sky Sports, assurent que la Liga n'est pas en mesure d'interférer dans le paiement de la clause de Neymar.

Toutes les infos à lire ici

[11h45]

Nous n’accepterons pas l’argent de la clause de Neymar", prétend le président de la Liga

Javier Tebas, président de la Liga, voit d’un très mauvais œil l'imminence du départ de Neymar pour le PSG. Dans une interview accordée à AS, Tebas, qui juge le club de la capitale coupable de "dopage financier", prétend qu’il n’acceptera pas son argent s’il venait bien à être versé pour lever la clause de la star brésilienne: "Nous n’accepterons pas l’argent d’un club comme le PSG, qui sans appartenir à la Liga veut profiter de notre organisation, et encore plus quand ce club enfreint les règles. Si le PSG arrive avec l’argent de la clause de Neymar, nous ne l’accepterons pas."

[10h56]

"Neymar est parti pour aller s'occuper de son avenir", annonce le Barça

Un porte-parole du Barça a rapidement évoqué le départ de Neymar, moins de trente minutes après son arrivée à l'entraînement: "Neymar est venu s'entraîner comme prévu et a communiqué à ses coéquipiers qu'il s'en allait. L'entraîneur (Ernesto Valverde) lui a donné l'autorisation de ne pas s'entraîner et d'aller s'occuper de son avenir."

[10h34]

L'agent de Neymar laisse penser qu'il est à Paris

Tout laisse à croire que Wagner Ribeiro est arrivé à Paris. C'est du moins son objectif. "La merveilleuse Paris, la Tour Eiffel, le vin, la gastronomie et le FOOTBALL", a tweeté l'agent brésilien de Neymar Jr. Ribeiro, impliqué dans le transfert, avait donné des premières pistes ce mardi. "Feu vert. On va travailler", avait-il tweeté depuis un aéroport avec une photo de l'écran annonçant les vols.

[10h29]

Neymar a annoncé son départ à ses coéquipiers du Barça

Neymar a profité de son très court passage au centre d’entraînement du club catalan, ce mardi matin, pour annoncer à ses coéquipiers qu’il s’en allait. Très probablement au PSG.

Toutes les infos à retrouver ici.

[10h27]

Une visite express de Neymar au Barça

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur RMC Sport pour suivre en notre compagnie le dénouement du dossier Neymar, désormais tout proche de débarquer au PSG. Comme prévu, la star brésilienne s'est rendu au centre d'entraînement du Barça ce mercredi matin mais est resté moins de 30 minutes. 

A lire aussi >> Le passage éclair de Neymar à l'entraînement