RMC Sport

Neymar: "Le PSG doit payer la clause jusqu’au dernier centime", s’agace Bartomeu

Neymar (Barça)

Neymar (Barça) - AFP

Invité d’ESPN ce vendredi, le président du Barça Josep Maria Bartomeu a prévenu le PSG qu’il allait devoir payer la clause de 220 millions d’euros. Avec un certain agacement, semble-t-il.

Neymar s’entraînait juste derrière lui, sur la pelouse de Miami. Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, était interviewé au même moment par ESPN au bord du terrain. Et dans ses mots, semble transparaître un certain agacement quant à la volonté supposée du Brésilien de quitter le club catalan pour le PSG.

"Le staff et le club veulent que Neymar continue, a expliqué le président du Barça. Il est arrivé il y a quatre ans, il a une expérience, une carrière avec nous. Mais dans le foot, les clauses existent. Et s’il veut partir, il sait que d’autres équipes peuvent payer la clause. Mais l’ambition du club, des techniciens, c’est qu’il continue."

"Ils doivent payer la clause jusqu’au dernier centime, a prévenu Josep Maria Bartomeu à propos du PSG. L’UEFA contrôle le fair-play financier et si un club le dépasse, il est sanctionné." La clause de Neymar est fixée à 220 millions d’euros. Et le PSG sera imposé à 20% sur cette somme.

A voir aussi >> Barça: le vestiaire demande à Neymar de choisir

Bartomeu : "Nous parlerons à son retour de Chine"

En attendant, les contacts entre le président du Barça et Neymar sont très limités. "Non, nous n’en avons pas parlé, a répondu Bartomeu quand il lui a été demandé si le Brésilien lui avait fait part de sa volonté de partir. Nous parlerons à son retour de Chine, à partir de lundi."

Si Neymar s’envole pour Paris, peut-être la semaine prochaine, le Barça ne restera pas inactif. "Je ne donne pas de noms. Mais si un joueur s’en va parce que sa clause est payée, parce qu’il ne veut plus être avec nous, son remplaçant sera le meilleur possible", a annoncé Bartomeu. Le mercato risque de vite s’emballer.

A voir aussi >> L'UEFA veut contraindre le PSG à dégraisser son effectif s'il s'offre Neymar

LP