RMC Sport

Neymar s’envole pour le Barça

Neymar quitte Santos pour le Barça

Neymar quitte Santos pour le Barça - -

Neymar quittera le Brésil cet été pour rejoindre l’Europe. Le Brésilien (21 ans) s’engagera ce lundi pour cinq saisons avec le Barça, qui a officialisé le transfert la nuit dernière. Le club catalan aurait déboursé 35 millions d’euros.

Neymar au Barça, c’est fait ! L’attaquant du Santos FC a annoncé sur ses comptes Twitter et Instagram, dans la nuit de samedi à dimanche, sa décision de rejoindre le club catalan. « Lundi, je signe mon contrat avec Barcelone. Je veux remercier les supporters de Santos pour ces neuf années incroyables » a indiqué le Brésilien (21 ans). Le dossier, qui avait suscité de nombreuses rumeurs ces derniers mois, s’est décanté assez rapidement ce week-end.

Son club avait accepté d’entamer les négociations vendredi soir après avoir reçu deux offres de transfert. Selon les médias brésiliens, le Barca aurait convaincu Santos avec une proposition de 35 millions d’euros. Mais l’ancienne équipe de Pelé ne touchera que 55% de cette somme, le reste allant aux deux sociétés qui possédaient une partie des droits du joueur. Neymar, lui, s’engagera pour cinq ans avec le Barça, pour un salaire de 7 millions d’euros par saison.

Un duo Messi-Neymar au Barça

Dans quelques semaines, Neymar sera aligné aux côtés de Lionel Messi. Une association entre la pépite brésilienne et le quadruple Ballon d’Or qui fait trembler tant elle est prometteuse. Mais le Brésilien va devoir confirmer le potentiel qui fait débat. Malgré une facilité déconcertante pour éliminer son vis-à-vis, Neymar n’a pas encore convaincu le monde avec sa sélection nationale. La Seleçao n’a d’ailleurs remporté qu’un seul de ses sept derniers matches (4-0 contre la Bolivie).

Et le pays organisateur de la Coupe du monde 2014 pointe à la 19e place du classement FIFA, la pire de son histoire. Neymar sera donc très attendu la saison prochaine et devra se faire davantage remarquer au Camp Nou que sur les pistes de danse, où sa réputation n’est déjà plus à faire... S’imposer au Barça, trouver l’équilibre avec Messi, séduire lors du Mondial. Neymar s’apprête à ouvrir le chapitre le plus important de sa jeune carrière. Ses vidéos avaient affolé l’Europe. Son génie s’exportera-t-il ?

Galera !!Tô aqui reunido com amigos e familiares e eles me ajudaram a escrever algumas coisas… instagram.com/p/ZwXvcIxtnX/
— Neymar Júnior (@Njr92) 26 mai 2013
.@njr92, welcome to FC Barcelona!
— FC Barcelona (@FCBarcelona) 26 mai 2013

A lire aussi :

- Neymar a promis de revenir

- EN VIDEO : Le doublé de Neymar contre la Bolivie

- EN VIDEO : Neymar invente un dribble avec Santos


NEYMAR : son but contre Flamengo (Puskas 2011) by Worldsoccerko

Nicolas Coupé