RMC Sport mercato

Niang : « J'ai vraiment pensé revenir à l'OM... »

Mamadou Niang

Mamadou Niang - -

Invité de Luis Attaque ce mardi, Mamadou Niang a confié avoir été à deux doigts de revenir à l'OM et confie les raisons exactes de ce retour avorté.

Pourquoi n'êtes-vous pas revenu à Marseille cet été ?

On va pas rentrer trop dans le débat, il y a eu des discussions entre Labrune, Anigo et mon agent mais c’était trop difficile à faire, trop compliqué. Je ne pense pas que Didier Deschamps était sur la même longueur d’ondes au départ mais après, il voulait que je revienne. Et au niveau financier, ça aurait été compliqué.

Auriez-vous aimé revenir ?

Au début, oui, j’ai vraiment pensé revenir, ça m’aurait fait plaisir d’aider Marseille et ça m’a fait plaisir qu’ils pensent à moi. Mais au final, après avoir bien réfléchi, je pense que pour moi, c’était la meilleure chose de ne pas revenir.

Etiez-vous trop gourmand financièrement ?

Non, car au départ, ce n’était même pas une histoire de transfert. Avec les problèmes qu’il y a en Turquie et à Fenerbahçe, au départ on parlait d’un prêt d’une saison. Eux voulaient un prêt d’une saison et moi, j’étais d’accord. Mais ensuite, ça s’est compliqué...

Vous revoir en L1, est-ce possible ?

Dans le football tout peut arriver. Quand j’ai commencé, je ne me suis jamais dit que je me retrouverais à Doha et aujourd’hui, j’y suis ! Je pensais que je resterais plusieurs années a Fenerbahçe. Au final, je ne suis resté qu’un an. J’ai pensé faire ma carrière à Marseille et finalement, je suis parti...Tout peut arriver dans le foot !