RMC Sport

Niang : « Qu'ils respectent mon choix »

Mamadou Niang

Mamadou Niang - -

Nous étions les premiers à vous le révéler mardi, Mamadou Niang veut quitter l’OM pour rejoindre le club turc de Fenerbahçe. L’attaquant sénégalais s’en est expliqué dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi.« Tout est clair depuis la fin de saison dernière. J'ai toujours dit que si un challenge suffisamment excitant se présentait, j'étais intéressé, explique le meilleur buteur du dernier championnat (18 réalisations). Ce challenge, il existe depuis ce week-end. Fenerbahçe est un très grand club, très populaire en Turquie. Issiar Dia (son compatriote sénégalais transféré à Fenerbahçe cet été, ndlr) m'a dit que les installations étaient magnifiques, que l'effectif était de qualité. »

« J'ai tout donné »

S'il veut rediscuter de son départ avec ses dirigeants avant la fin de la semaine, Mamadou Niang se dit toutefois prêt à jouer contre Caen samedi (21h00) pour la reprise du championnat. « Je n'ai jamais foutu la merde partout où je suis passé. Je suis toujours parti en bons termes. (...) Qu'ils respectent mon choix, poursuit-il. Je pense avoir rendu au club tout ce qu'il m'avait donné. Je n'ai jamais triché. J'ai toujours donné le meilleur de moi-même. Il m'est arrivé de serrer les dents pour jouer, alors que j'étais blessé, pour aider mon équipe. J'ai tout donné : mon âme. Mon coeur. »
L’attaquant sénégalais assure d’ailleurs qu’il reviendra vivre à Marseille une fois sa carrière terminée : « Je serai Marseillais jusqu'à mon départ et quand je m'en irai, une moitié de mon coeur restera ici. Jusqu'à ma mort. Je vais avoir beaucoup de peine à m'en aller. » Sans doute moins que les supporters marseillais qui voient là un nouveau joueur partir, sans rien voir venir…