RMC Sport mercato

Niang veut partir

-

- - -

Selon nos informations, Mamadou Niang a pris la décision de quitter l’Olympique de Marseille. Le buteur sénégalais a fait part de sa décision de rejoindre le club turc de Fenerbahçe -qui a fait une première offre de 10 millions d’euros- ces derniers jours à son entraîneur Didier Deschamps ainsi qu’à ses dirigeants. Une requête qu’il a de nouveau formulée ce mardi. Niang souhaite que les négociations aboutissent avec le club turc, car il s’est déjà mis d’accord avec les dirigeants stambouliotes pour un contrat à trois ans.

Dassier : « Niang est intéressé par l’offre qui lui a été faîte »

Reste à savoir si l’OM et Deschamps vont accorder un bon de sortie à l’ancien Strasbourgeois. « Niang est intéressé par l’offre qui lui a été faîte, confirme à RMC Sport, le président phocéen Jean-Claude Dassier. Il a parlé avec Didier. Néanmoins, il a un contrat. Mamadou Niang n’est pas transférable. Il a prolongé l’année dernière de trois ans supplémentaires. Il y a eu une offre que nous ne prenons pas en considération. » Le temps presse pour Fenerbahçe qui doit recruter en vue de la prochaine Ligue des champions. Niang, mais aussi le buteur rennais Gyan Asamoah -pour qui les négociations continuent avec Rennes- sont leurs deux cibles prioritaires.

Niang était absent de l'entraînement ce mardi matin, officiellement pour une gastro-entérite. Il devrait reprendre demain.

M.B et P.B.